Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2

Aller en bas 
+8
narg
Elyacin
cyrilou
A_Jensen
Yorg
Logain
hardork
SWGull
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SWGull





Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Empty
MessageSujet: Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2   Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:45

Il est donc temps de prendre une décision. Le sondage montre qu'une moitie de joueurs sont pour coller à ce qui était prévu. Je vais donc trancher dans le sens de la majorité.

Je récapitule donc le règlement:

Qui veut participer doit s'acquitter des contraintes suivantes :

Pour toutes les équipes, nouveaux participant et anciens combattants :

*Un maximum de 10 matchs (ce qui est égal au nbre de match des deux finalistes)
*Toute équipe se doit d'avoir exclusivement joué (ou alors pas du tout) dans le cadre des ligues joués autour du Forum Enroth. Actuellement cela comprend l'Open et la pré-saison Open.

Pour les équipes n'ayant pas participé à la première édition, donc soit pour les nouveaux joueurs et ceux désirant changer leur équipe :

*Un Tr maximum de 1300 (soit 95% des 1370 affichés par les Zegouts et couleurs)
*Une équipe alignant au minimum 11 joueurs (pas d'entourloupe à la règle ci-dessus)
*Un maximum de cash de 120k
*Avoir au moins une équipe active en Open, en plus de celle du championnat (il s'agit pas prendre votre seule équipe Open pour tuer l'Open)

Nous rediscuterons ces termes pour la saison suivante. De toute façon la donne risque d'être extrêmement différente d'ici là, le paysage du TR moyen sera tout autre avec j'espère en plus un plus grand nombre de coachs. Pour la saison III, on essaiera donc d'aller la sens de la proposition de Palladyn.

Le calendrier :

Début des hostilités le vendredi 11 mai. On fera comme la saison précédente, un délais de 15 jours pour jouer, avec la possibilité d'avancer les journées si tout le monde a fini en avance.

Cpdt, votre confirmation de participation devra avoir lieu avant le 7 (Pour créer la structure et permettre les inscription effectives), et votre équipe inscrite avant le 10 mai.

Pour les retards, on gérera au cas pas cas, même s'il y aura le même règlement assez souple qu'en saison I, où l'on n'a eu qu'un retard pour cause de vacances+santé de Cyberen.
Somme toute cela s'est très bien déroulé.

En attendant, je vous demanderai de me confirmer votre participation, et éventuellement sur quelle équipe se porte votre choix, sachant que ce dernier point ne vous engage à rien, c'est plus pour créer les rumeurs Wink, avoir une idée sur quoi on part, et aider un peu les plus "inexpérimentés" à se préparer.


Le format


A voir selon les inscrits. Si on est 10 ou plus prévoir 2 divisions.

Cas particulier :


D'après la rumeur Logain à un ami supplémentaire, Salamandar à acheté le jeu...Mais la mauvaise version...Amroth s'est lancé...Plus tout ceux qui je sais nous suivent sans oser !
Ce que je veux dire c'est que selon les inscrits, il sera peut-être possible d'aménager un division débutants. Dans mon esprit se serait une troisième division, 4 joueurs dans chaque, dont une "débutants", pas sur que le soft permette...Mais je suis sur qu'on va pouvoir trouver quelque chose si jamais on va dans ce sens.

Bonne préparation, et si vous avez une soucis, contactez moi par MP.






Dernière édition par SWGull le Dim 15 Avr 2012 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2   Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 17:36

J'avais prévu à l'origine de ne pas rejouer avec les Skavens pour la V2, mais vu que j'ai gagné je me vois dans l'obligation de remettre le titre en jeu.
Les Zégouts et Couleurs vont donc rempiler (et se faire piétiner) pour la saison 2!
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2   Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 17:40

Oui la règle de Palladyn limitant à (TR+cash) me semble une bonne idée pour après, c'est plus souple et revient presque au même.

Bon j'inscris mon équipe du Chaos pour l'instant, en attendant d'en savoir plus sur mon alternative possible.

Citation :
Ce que je veux dire c'est que selon les inscrits, il sera peut-être possible d'aménager un division débutants. Dans mon esprit se serait une troisième division, 4 joueurs dans chaque, dont une "débutants", pas sur que le soft permette...

Je ne vois pas ou est le souci, ce devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Yorg

Yorg



Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2   Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 17:51

Bon, à priori les Cuir et Moustache² seront hors charte suite aux match de coupes (11 matchs joués, je proposerait donc très probablement mes Khemris, sauf si j'ai le temps de monter une équipe undead d'ici le début. De toute fçon, je resterais dans une thématique mort-vivant Smile
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2   Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:16

Oki, la Legion Enroth sera présente ! king
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

cyrilou



Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2   Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:42

NNNNNNNNNAAAAAAAIIIIIIIIIIIINNNNNNNNSSSSSS PPPPPPPPOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRRSSSSSSS

Le Cipher Pol rempile pour une S2 !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2   Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:01

Je vais inscrire une de mes equipes à haute TV je pense pour pas etre trop largué.

Donc soit les Comets soit les Furious Beast, je supprimerai un joueur ou deux pour rentrer dans la limite je vais voir avec laquelle c'est le plus pratique, pour l'instant je penche pour Furious Beast Smile

PS: pour accentuer un peu le coté rp, je verrai bien un post ou chacun présente un peu son equipe, son passé, son palmares eventuel, les joueurs vedettes, des anecdotes de matchs, sa facon de jouer, etc et qui pourrait etr eenrichi avec les matchs et saisons futures, ca vous branche ?
Revenir en haut Aller en bas
SWGull





Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2   Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:08

Pour Palla c'est facile, imagine une équipe de boiteux lol!
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2   Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:09

Elyacin a écrit:

PS: pour accentuer un peu le coté rp, je verrai bien un post ou chacun présente un peu son equipe, son passé, son palmares eventuel, les joueurs vedettes, des anecdotes de matchs, sa facon de jouer, etc et qui pourrait etr eenrichi avec les matchs et saisons futures, ca vous branche ?

Bonne idée!
J’adhère à fond!
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2   Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:40

SWGull a écrit:

Cpdt, votre confirmation de participation devra avoir lieu avant le 7 (Pour créer la structure et permettre les inscription effectives), et votre équipe inscrite avant le 10 mai.

Bon finalement je vais peut-etre quand meme m'inscrire, avant je n'avais qu'une seule equipe de competition en open (mes amazones) donc les mettre en championnat me laissait sans veritable equipe pour la coupe de l'open, mais les necros se developpent bien et je pense que c'est eux que je vais inscrire en championnat, en ce moment ils ont une TV de 126 donc je peux meme les monter un peu avant le debut du championnat!

Compares a des equipes qui ont 10 matchs sous la ceinture ils ne vont pas aller loin mais on n'a pas peur!
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

cyrilou



Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2   Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:13

cooooooolllllllll que tu viennes aussi !!!!!

narg a écrit:

Compares a des equipes qui ont 10 matchs sous la ceinture ils ne vont pas aller loin mais on n'a pas peur!

Ton équipe est à 4 match, il te suffit d'en faire encore au moins 4 pour être suffisamment compétitive.
Revenir en haut Aller en bas
flyingdad





Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2   Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:45

Comptez moi dedans !

Je ne sais pas encore avec quelle équipe
Les Gobstarlettes ont ma faveur affective, mais j'aimerai essayer d'avoir une équipe pus compétitive cette fois ci
Donc soit les Nurgles (mais vu leur montée très lente, pas certain)
Soit le SMClub, des elfs noirs qui ont aussi quelques matchs à jouer pour être compétitifs

Enfin ça tombe bien je suis célibataire 15 jours, donc enfin le temps de jouer des matchs!
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2   Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 23:29

Je confirme la participation des Furious Beast, j'ai allégé l'equipe tout à l'heure pour rentrer dans les conditions
Revenir en haut Aller en bas
Legan





Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2   Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 12:01

Hey !

Je suis Legan, j'ai rencontré Logain sur un autre forum lié à une ligue privée de BloodBowl, et il a gentiment pensé à faire de la promo.
Du coup, j'jouerais bien avec vous.

Y a-t-il des choses que je dois savoir, en plus de ce qui est écrit ici ?
Ai-je un total choix pour la race que je souhaite jouer ? Ou bien est-ce qu'il vaut mieux diversifier à fond en ne prenant pas une race déjà représentée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.societedejeux.over-blog.com
SWGull





Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2   Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 12:08

Bonjour, à toi Legan (Logain, pas pratique Very Happy ) !

Non tout est là, enfin presque je pense Smile, tu peux choisir ce que tu souhaites, aucune restreinte. Evidemment vu la densité de bourrins cette saison qui se profile, j'aurai tendance à dire que si est amateur de jeu de "balle" te prive pas Wink . Mais sincèrement fait comme il te plait, on sera ravi de se faire aplatir par toi dans tous les cas, à moins que ce ne soit le contraire Twisted Evil !!!

Seul réserve, si jamais (ms c'est pas parti pour) Flyingdad rengage ses Globlinettes, évite les nains.

Soit le bienvenu. Tu as 11j pour te faire/monter une équipe Smile Good luck !
Revenir en haut Aller en bas
Legan





Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2   Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 14:21

Ce sera pas Nains.

Corrige moi si je me trompe : Je peux créer une équipe, faire quelques matchs pour atteindre 1300 de TV, puis changer de ligue pour rejoindre la votre, c'est bien ça ?
Est-ce qu'il y a un mot de passe ? Un message à envoyer IG ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.societedejeux.over-blog.com
SWGull





Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2   Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 14:27

Citation :
Corrige moi si je me trompe : Je peux créer une équipe, faire quelques matchs pour atteindre 1300 de TV, puis changer de ligue pour rejoindre la votre, c'est bien ça ?

C'est bien ça. Tes match de préparation sont à faire dans Enroth Ball, notre ligue Open. (mdp : zombies)
Tu as donc encore 11j pour faire tes match, je pense que tu arriveras facilement à trouver des partenaires, il y a encore pas mal de joueurs qui cherchent à peaufiner leur équipe, et d'autres qui en démarrent régulièrement...

Qd tu as crée ton équipe, tu n'as qu'à le faire savoir ici : https://pacte-enroth.forumgaming.fr/t2182-inscriptions-et-desistements-saison-2
Un des commissaires validera : Logain/Cyrilou/Suricate. C'est généralement assez rapide.

Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2   Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 14:31

SWGull a écrit:
Citation :
Corrige moi si je me trompe : Je peux créer une équipe, faire quelques matchs pour atteindre 1300 de TV, puis changer de ligue pour rejoindre la votre, c'est bien ça ?

C'est bien ça. Tes match de préparation sont à faire dans Enroth Ball, notre ligue Open. (mdp : zombies)
Tu as donc encore 11j pour faire tes match, je pense que tu arriveras facilement à trouver des partenaires, il y a encore pas mal de joueurs qui cherchent à peaufiner leur équipe, et d'autres qui en démarrent régulièrement...

Qd tu as crée ton équipe, tu n'as qu'à le faire savoir ici : https://pacte-enroth.forumgaming.fr/t2182-inscriptions-et-desistements-saison-2
Un des commissaires validera : Logain/Cyrilou/Suricate. C'est généralement assez rapide.


Il y a un autre probleme:

> Chaque équipe ne peut avoir joué que 3 matchs (mois 1), 6 (mois 2) ou 9 (mois 3).

Comme la saison 2 commence aujourd'hui, ca veut dire que tu peux faire max 3 matchs pour monter a 130 de TV.
Revenir en haut Aller en bas
SWGull





Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2   Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 14:31

Citation :
Apres il y a un autre probleme, qui est qu'une equipe n'a pas le droit de faire plus de trois matchs par mois en open...

Ce n'est pas un problème, vu que ce sont des équipes qui sont destinées à jouer le championnat et non l'Open. Je pense comprendre que la limite de 3 matchs est là pour la saison Open et donc non applicable pour ces équipes...
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2   Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 14:35

SWGull a écrit:

Ce n'est pas un problème, vu que ce sont des équipes qui sont destinées à jouer le championnat et non l'Open. Je pense comprendre que la limite de 3 matchs est là pour la saison Open...

Mouais. Strictement parler ca ne respecte pas les regles. Enfin a Logain d'arbitrer. Perso, j'aurais pas fait de reset donc j'aurais autorise toute equipe open a monter a 12 (ou 15?) matchs, mais ca sert a rien de faire des regles si on ne les respecte pas. Bref...
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2   Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 17:51

SWGull a écrit:
Citation :
Apres il y a un autre probleme, qui est qu'une equipe n'a pas le droit de faire plus de trois matchs par mois en open...

Ce n'est pas un problème, vu que ce sont des équipes qui sont destinées à jouer le championnat et non l'Open. Je pense comprendre que la limite de 3 matchs est là pour la saison Open et donc non applicable pour ces équipes...
On est pas en intersaison, donc ni en championnat, ni en open?
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2   Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 17:58

amroth a écrit:
SWGull a écrit:
Citation :
Apres il y a un autre probleme, qui est qu'une equipe n'a pas le droit de faire plus de trois matchs par mois en open...

Ce n'est pas un problème, vu que ce sont des équipes qui sont destinées à jouer le championnat et non l'Open. Je pense comprendre que la limite de 3 matchs est là pour la saison Open et donc non applicable pour ces équipes...
On est pas en intersaison, donc ni en championnat, ni en open?

Je croyais que la saison 2 commencait aujourd'hui. Je comprend que dalle.

Si un match est joue en dehors d'un championnat ou d'une coupe specifique par definition c'est en open non? Donc par definition c'est limite a 3 matchs par equipe par mois. D'ailleurs meme les matchs de coupe sont traites comme etant en open et les equipes peuvent faire maximum trois matchs par mois, que ce soit en open et/ou en coupe.

Cette histoire du "on n'est ni en championnat, ni en open, ni en saison 1, ni en saison 2, ni en intersaison", c'est juste bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
SWGull





Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2   Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:07

La saison Open a débuté aujourd'hui.

Mais je ne pige pas le problème de Narg pour les équipes qu'au final ne feront pas l'Open. L'open est là pour sa propre compétition, mais c'est aussi le lieu commun de tous les autres événements. Donc il est normal qu'on l'utilise pour préparer des équipes à d'autres fins. Surtout qu'ici au bout du compte tu ne reverras pas celles-ci dans l'Open...

Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe dans ton raisonnement, car je ne vois pas le problème. Tu comptes faire L'Open et toute coupe directement liée tu as droit à 3 matchs par mois cumulables. Tu veux préparer autre chose, je pense que tu peux utiliser l'Open pour trouver tes matchs avant d'aller vers ce quoi tu t'es préparé...

En tous cas l'intersaison Open est finie Amroth, la seconde vient de démarrer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2   Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:10

Ah ok.
@Narg: j'en savais rien, je posais juste la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2   Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 23:31

Ma position est qu'il faut limiter les matchs "amicaux" et favoriser les matchs à enjeu, raison pour laquelle il est logique que des joueurs veuillent faire du ball control pour tenir un score par exemple. L'enjeu open est le classement cyanide en saison régulière, pas assez pour certains mais mieux que rien. Le raisonnement consistant à considérer que l'open est une usine à préparer des équipes me saoule. Si la ligue open tend vers cela, j’arrêterais de m'en occuper.

Certes une équipe voulant se monter en open pour ensuite aller en championnat n'est pas impactée par ses matchs d'open, mais les matchs qu'elle jouera contre des équipes restant en open pourraient êtres faussés, un coach jouant la gagne facile et un autre les xps. Ce qui me déplaît, car c'est ne pas jouer au même jeu et inciter à terme à la magouille.

Il n'y a je pense pas eu d'abus, mais permettre a une équipe venant d'arriver de jouer 12 matchs à l'intersaison était tout bonnement ridicule. Désormais le nombre de matchs d'intersaison est limité à 3. C'est plus qu'assez pour se refaire une santé et arranger son équipe.

Je ne pensais pas que tu permettrais à des équipes de championnat de jouer encore des matchs open en mai vu les messages qui ont circulé sur la limite qui était pour cela fin avril. C'est plutôt bien pour les équipes que tu intègres en effet vu que d'autres oint pu le faire. Si tu insistes pour cela, ce serait bien aussi de limiter à 3 les matchs open bidons joués avant d'intégrer le championnat. Il est peu réaliste qu'un nouveau en joue plus déjà, et cela permet de mettre un peu de limite au délire potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2   Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conditions de victoire saison 2
» Championnat BB2
» Début de championnat
» Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes
» Power Enroth Saison II : Les formalités et formats (A lire, seconde monture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Ligue Blood Bowl :: Blood Bowl partie publique :: Compétitions terminées :: Le trophée du Power Enroth-
Sauter vers: