Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 etat d'avancement de la reforme et demande de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
egelbeth





etat d'avancement de la reforme et demande de conseils Empty
MessageSujet: etat d'avancement de la reforme et demande de conseils   etat d'avancement de la reforme et demande de conseils Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 4:16

bon le point , de ce qui a été fait
les 5 villes disposent dune cathédrale ameliorée , j'ai a disposition 90 inqui et 179 qui vont le devennir +30 a recruter a terme
sur 3 des villes les lices sont lancées , d'ici 2 jours je les up en lice + et je lance la fabrication massive de cavalerie
les 5 villes disposent d'infanterie lourde , j'ai tranché pour le moment , pas d'autel , pas les moyens

economiquement , de -85000/jour il est passé a +65000 jour
la fonte des armées par l'exp et le renvoi est evaluée à 550000 points , dans le meme temps ses heros de combat sont lvl 29 les deux

maintenant j'hesite et aimerais avoir vos avis
j'ai plusieures options
1/ la ville que je vais capturé dispose d'une tresorerie qui va aider a finalliser la reforme , dois je m'en servir pour up des capitole partout ou plutot pour lancer les batiments en dehors des cités ?
2/ j'ai une petite passion pour la cavalerie des infernos et disposerais donc d'une seconde ecurie ameliorée , serait ce efficace de lancer un second stack de cavalerie de support ?
3/ dois je vider la ville et l'offrir en vue des prochaines campagnes et prendre une 6eme ville havre ?

au sujet des heros , il en a 5 , j'aimerais a temre apres en avoir papotter avec lui qu'il en est deux d'acrifs en combat , un en support def et 3 en eco , auriez vous un bon conseil sur leurs spe ?

znfin la priorité futur , guilde magie 5 ou autel ?


sinon deux autres soucis , j'ai deux greves sur les bras
les diablotins et les conscrits qui sont renvoyés chez eux pour etre paysans dans les 18 champs contruits sont mecontents , que faire ?
les caravaniers menancent de faire une greve , ils ont jamais autant bossé , une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



etat d'avancement de la reforme et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: etat d'avancement de la reforme et demande de conseils   etat d'avancement de la reforme et demande de conseils Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 8:58

Je te donne mon avis sur ces différents points, sachant que ça reste ma vision des choses, d'autres te donneront peut-être des conseils différents.

egelbeth a écrit:

1/ la ville que je vais capturé dispose d'une tresorerie qui va aider a finalliser la reforme , dois je m'en servir pour up des capitole partout ou plutot pour lancer les batiments en dehors des cités ?
Je construirais d'abord un Capitole : ça te fera des revenus suplémentaires, et ensuite tu pourras construire d'autres structures.

egelbeth a écrit:

2/ j'ai une petite passion pour la cavalerie des infernos et disposerais donc d'une seconde ecurie ameliorée , serait ce efficace de lancer un second stack de cavalerie de support ?
3/ dois je vider la ville et l'offrir en vue des prochaines campagnes et prendre une 6eme ville havre ?
A terme, c'est mieux de ne garder qu'un seul peloton de chaque type (archers, cavalerie, infanterie). Donc, soit tu renonces à la cavalerie Havre et ne prend que des Poneys de Cauchemar, soit il vaut mieux laisser tomber ta ville Inferno

egelbeth a écrit:

au sujet des heros , il en a 5 , j'aimerais a temre apres en avoir papotter avec lui qu'il en est deux d'acrifs en combat , un en support def et 3 en eco , auriez vous un bon conseil sur leurs spe ?
Pour les héros, voici ce que j'ai pris, si tu veux t'en inspirer :
- un att/mag (pour PvE et attaques directes en PvP, sans haltes sinon ça finit mal) : combattant / double magie
- un déf/mag (pour assiéger : je le plante sur la ville, et j'attends) : chevalier / double magie
- un att/déf (pour aller taper loin en PvP : il faut qu'il résiste sur les haltes et ne soit pas trop nul sur le combat à l'arrivée. D'autres te conseilleront plutôt un héros équlibré att, déf, mag, pour avoir de la magie, mais personnellement j'aime pas trop...) : barbare (massacreur uniquement, les autres compétences de barbare ne servent à rien à mon avis) / combattant / chevalier

Après, pour les autres héros, c'est un peu plus le bazar. Déjà, ils sont tous att/déf (parce que tu ne vas pas développer des compétences en magie à un héros éco ! Donc autant qu'il ait plutôt de l'attaque et de la défense au cas où tu devrais l'utiliser pour taper un ennemi). J'ai un scout (toutes les compétences à fond) qui fait aussi marchand, après je mets des bâtisseurs/tenanciers dans certaines villes pour booster la production et réduire la maintenance. J'ai aussi un architecte contremaître niveau 3 qui se promène de ville en ville pour lancer les constructions/perfectionnements de mines, il est aussi meneur, ça permet de lancer aussi le recrutement des T7+ au passage.

egelbeth a écrit:

znfin la priorité futur , guilde magie 5 ou autel ?
N'ayant jamais joué Havre, je ne sais pas trop le prix de ces machins-là... Je dirais plutôt l'autel d'abord...

egelbeth a écrit:

sinon deux autres soucis , j'ai deux greves sur les bras
les diablotins et les conscrits qui sont renvoyés chez eux pour etre paysans dans les 18 champs contruits sont mecontents , que faire ?
les caravaniers menancent de faire une greve , ils ont jamais autant bossé , une solution ?
Prends quelques-uns des diablotins et des conscrits au hasard, et empale-les sur la place publique. Tu verras que les autres n'auront plus aucune envie de faire grève.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



etat d'avancement de la reforme et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: etat d'avancement de la reforme et demande de conseils   etat d'avancement de la reforme et demande de conseils Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 10:11

> 1/ la ville que je vais capturé dispose d'une tresorerie qui va aider a finalliser la reforme , dois je m'en servir pour up des capitole partout ou plutot pour lancer les batiments en dehors des cités ?

CAPITOLE POWER !!!!!!!!!!!

2/ j'ai une petite passion pour la cavalerie des infernos et disposerais donc d'une seconde ecurie ameliorée , serait ce efficace de lancer un second stack de cavalerie de support ?

COMME DIT SUR UN AUTRE MESSAGE ET PAR TALSI INUTILE D'AVOIR 2 PELOTONS DE CAVALERIE DISTINCTS

3/ dois je vider la ville et l'offrir en vue des prochaines campagnes et prendre une 6eme ville havre ?

OUI - NE PAS ASSIEGER DE CITE INFERNO QUE TU VAS TRAINER COMME UN BOULET !!!!!!!!!

au sujet des heros , il en a 5 , j'aimerais a temre apres en avoir papotter avec lui qu'il en est deux d'acrifs en combat , un en support def et 3 en eco , auriez vous un bon conseil sur leurs spe ?

TU PEUX EN RECRUTER PLUS...
ECO : BATISSEUR (Or, puis selon la ville ou ils sont basés), MENEUR (Bonus de créature par jour), et ARCHITECTE (Réduction temps de construction) ou TENANCIER (Offreur de tournée, mais sera intuile si on arrive à 8 Sphinxs)
Voir la page "héros" pour plus de détails.

> znfin la priorité futur , guilde magie 5 ou autel ?

GUILDE 5.

> sinon deux autres soucis , j'ai deux greves sur les bras
> les diablotins et les conscrits qui sont renvoyés chez eux pour etre paysans dans les 18 champs contruits sont mecontents , que faire ?
> les caravaniers menancent de faire une greve , ils ont jamais autant bossé , une solution ?

Lol, fais plein de champs là ou tu as des capitoles (10 par cité !)
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



etat d'avancement de la reforme et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: etat d'avancement de la reforme et demande de conseils   etat d'avancement de la reforme et demande de conseils Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 13:34

Logain a écrit:
TENANCIER (Offreur de tournée, mais sera intuile si on arrive à 8 Sphinxs)

Heu t'es sûr ?
Moi je dirais que c'est toujours utile... (et le max des sphinx est à 7, non ? Du coup, bonus max à - 49%, non ?)

Pour tout le reste je suis d'accord avec Logain et Talsi, mais pour moi, comme pour Logain, le mieux pour la construction serait une guilde des mages niveau 5 (sauf si tu comptes en faire de partout pour recruter pleins d'anges/d'archanges... mais attention dans ce cas-ci à avoir un meneur pour pouvoir recruter !!)

Bon courage !
Buldo
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



etat d'avancement de la reforme et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: etat d'avancement de la reforme et demande de conseils   etat d'avancement de la reforme et demande de conseils Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 14:26

En attendant qu'on ait assez de Sphinx, je suis bien contente d'avoir mes tenanciers, moi Wink

Pour la guilde niveau 5, ça me paraît une priorité en temps que Nécro (j'ai 3 guildes niveau 5, bientôt 4 Smile ), après pour un Havre, c'est très cher. Enfin, j'ai jamais joué Havre, moi ! (beurk) J'espère que tu ne tomberas pas sur "Résurection".

Pour l'architecte, il t'en faudra impérativement un avec niveau 3 sur "contremaître" si tu es amené à lancer des Graals plus tard, ou même pour perfectionner tes mines à un niveau élevé (comme le perfectionnement bloque la production de la mine, tu gagnes du temps, mais aussi beaucoup de ressources). Par contre, c'est pas la peine de donner la compétence à plus d'1 ou 2 héros. Comme le bonus est pris en compte au lancement de la construction, il suffit de promener intelligemment l'architecte de ville en ville (NB : pour les mines ou construction de bâtiments de région, il faut que l'architecte soit présent, pas forcément que ce soit lui qui fasse le boulot). Par contre, comme l'architecte passe beaucoup de temps à se promener, en faire aussi un bâtisseur n'est pas très rentable, je trouve.

Le meneur à bonus de créatures par jour, ça c'est un truc de Logain Wink J'en ai fait un (je me suis dit, "si Logain y tient tant, c'est que ça doit bien être utile" Wink ) mais j'ai jamais réussi à recruter tout mon bazar, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



etat d'avancement de la reforme et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: etat d'avancement de la reforme et demande de conseils   etat d'avancement de la reforme et demande de conseils Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 15:49

Hello !

Résurrection "beurk" ? C'est pas le seul sort potable de la lumière ? (même si à côté de ça, le sort niveau 5 des ténèbres est peut-être beaucoup plus utilisé Wink

Sinon, bah pour le meneur, moi, ça va beaucoup me servir... Avec une seule cité nécro, ça fait juste pour les vampires... Alors en avoir 2 de plus par jour, ça aide quand même !! [pour l'instant, je ne peux en recruter que 92... Sad] Mais sinon, c'est vrai qu'avec même 2 villes, je pense qu'il y aurait encore des créatures que je n'aurais pas le temps de recruter... D'ailleurs, dès que possible, dans une vingtaine de jours, j'aimerais bien avoir une nouvelle nécro (avec pleins de vampires à recruter ^^)

Bonne journée !
Buldo
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



etat d'avancement de la reforme et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: etat d'avancement de la reforme et demande de conseils   etat d'avancement de la reforme et demande de conseils Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 16:44

Le "beurk" portait sur Havre Wink une petite pique pas bien méchante.

Mais effectivement Résurrection est assez beurk. En tout cas, très difficile à placer. Sur la bêta où je l'avais eu en de nombreux exemplaires sur mes belles villes Académie, je n'ai jamais réussi à l'utiliser de manière vraiment convaincante. Par contre, il y a "Téléportation" qui est un très bon sort de Lumière (enfin, je trouve). Lancé sur un bon gros stack, ça fait très mal.

Après, le sort niveau 5 de Ténèbres, je ne le trouve pas si génial que ça à la réflexion, surtout à côté de l'invocation de Phénix qui est vraiment excellent (sauf quand le type en face met son infanterie en premier, forcément...).
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



etat d'avancement de la reforme et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: etat d'avancement de la reforme et demande de conseils   etat d'avancement de la reforme et demande de conseils Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 17:15

Ah oui, c'est vrai que résurrection est assez dur à placer, et peut-être pas aussi efficace que ce que je pensais...
Mais c'est vrai que les sorts de lumières sont tout de même assez faibles quand même...

Mais pour le sort de fléau, il n'est pas si génial (12% de moins sur toutes les troupes au niveau 40 sans bonus...), mais peut tout de même faire des ravages... Mais un phénix bien placé fait, il est vrai, énormément de dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



etat d'avancement de la reforme et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: etat d'avancement de la reforme et demande de conseils   etat d'avancement de la reforme et demande de conseils Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 21:14

Talsi a écrit:
Le meneur à bonus de créatures par jour, ça c'est un truc de Logain Wink J'en ai fait un (je me suis dit, "si Logain y tient tant, c'est que ça doit bien être utile" Wink ) mais j'ai jamais réussi à recruter tout mon bazar, moi...

Oui, il permet de te refaire : sur la bêta, au moment d'intégrer les Vinas on a fait une guerre contre les Dragons Blancs, et j'étais en première ligne. Très bon souvenir (une dizaine de victoires pour moi sur le week end, pour 3 défaites dont 2 m'ont rasé mon pack naissant d'inquisiteurs en halte et l'autre ou j'ai infligé plus de pertes), mais j'ai eu beaucoup de pertes, et quand l'alliance c'est proposée de me renflouer en ressources rare j'avais l'air bien bête, n'ayant pas grand chose à recruter. C'est toujours sympa d'avoir un matelas de bestioles. Ca t'économise aussi presque un batiment, par exemple pour les apparitions la compétence niveau 3 t'en ajoute 3, ce qui est l'équivalent d'un batiment dans une autre cité. Pratique pour booster vite en troupes (à condition de produire assez de rares bien sûr). J'en ai 3 je crois...

Oui erreur de calcul pour le nombre de Sphinxs avant de voir le tenancier inutile !
Revenir en haut Aller en bas
Snorki

Snorki



etat d'avancement de la reforme et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: etat d'avancement de la reforme et demande de conseils   etat d'avancement de la reforme et demande de conseils Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 23:10

BOmen a écrit:
Hello !

Résurrection "beurk" ? C'est pas le seul sort potable de la lumière ? (même si à côté de ça, le sort niveau 5 des ténèbres est peut-être beaucoup plus utilisé Wink

Résurrection n'est pas obligatoirement dur à placer, c'est juste que les configurations de combat où il pourrait être utile sont peu nombreuses. Je m'explique :

Si je me rappelle bien, quand tu lances résurrection à X% au tour N sur un stack de puissance P1, tu récupères au tour N+1, si ton stack survit avec une puissance P2, une quantité égale à X% x P2 (avec la condition que çà reste inférieur aux pertes subies, donc P1-P2).
On ne ressuscite donc pas les créatures mortes au tour N, mais on multiplie plutôt par un coeff le nombre d'unités survivantes au tour suivant.

Ainsi, c'est utile dans des configurations où on est sûr que son stack gagnera son 1er round suffisamment largement (disons avec moins de 30% de pertes par expl). Et çà, la plupart du temps si le joueur en face joue bien, on l'ignore complètement (n'importe quel sort peut tout foutre en l'air)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etat d'avancement de la reforme et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: etat d'avancement de la reforme et demande de conseils   etat d'avancement de la reforme et demande de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etat d'avancement de la reforme et demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils de jeu, niveau intermediaire
» Conseils pour la saison 2
» Conseils de jeu variés pour débutants
» Conseils mods pour Skyrim
» Une liste des conseils de base pour jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Archives des autres jeux :: Might and Magic : Heroes Kingdom :: Forums publics pour Might and Magic: Heroes Kingdoms :: Aide de jeu :: Questions et réponses-
Sauter vers: