Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 NSH Predators (amroth) - Transsylvanian Lords (Logain): 2-1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amroth

amroth



NSH Predators (amroth) - Transsylvanian Lords (Logain): 2-1 Empty
MessageSujet: NSH Predators (amroth) - Transsylvanian Lords (Logain): 2-1   NSH Predators (amroth) - Transsylvanian Lords (Logain): 2-1 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 2:43

Ca aurait du être un match nul, mais le public n'aimait pas les vampires.

Le match se déroule sous la pluie, les lézards reçoivent la balle en premier et forment une cage au centre du terrain. Les Vampires ouvrent la cage avec hypnotisme et tentent de blitzer le porteur... mais Logain n'avait pas vu le skink avec tacle plongeant qui se cachait derrière un saurus! La cage avance un peu et les vampires défendent bien (deux lézards blessés) mais n'arrivent pas à faire tomber la balle, et finalement le point arrive au tour 4, et les deux équipes auront dépensé leurs 4 relances chacune au tour 5.

Remise en jeu, les lézards adopent une formation serrée pour protéger les 3 skinks survivants, et les vampires tentent de les contourner. Les lézards doivent se répartir en défense sur la largeur du terrain, mais ça les rend vulnérables à l'hypnose et les vampires traversent la ligne de saurus sans encombre, et ce sont les trois skinks qui devront défendre et faire tomber la balle sur un blocage à un dé. C'est juste un délai, mais un mauvais turnover au tour 8 empêchera les vampires de marquer.

Mi-temps, réception des vampires en supériorité numérique à 10 contre 9. Les lézards adoptent la même formation serrée, mais la balle sort du terrain sur l'engagement, et est donnée à un vampire au bord du terrain qui s'élance tout droit vers le TD; il sera rattrapé par un saurus qui pousse la balle dans le public. La balle revient isolée dans le camp vampire, où un skink n'arrive pas à la ramasser. Ce sera un vampire qui l'aura et fera deux tours plus tard la passe avec une relance pour le point.

1-1 au tour 12, réception des lézards à 9 contre 10 encore, qui tentent une sorte manoeuvre pour faire un touchdown en un tour... sans réussite, et j'avais oublié que j'avais besoin di blitz pour percer un trou dans la défense de toutes manières... donc on forme finalement une sorte de cage du côté droit, percée par les vampires qui font tomber la balle. On ramasse à nouveau et maintenant que les vampires sont à droite, on part à gauche, où ils finiront par rattraper le porteur au tour 15 et pousser la balle dans la foule. Et là... le public rend la balle juste devant la ligne de but; il n'y a plus qu'à ramasser (avec relance) et faire un pas pour le match!


Bref, un beau match plein de rebondissements, où le handicap des vampires ne s'est pas trop vu grâce au jeu soigneux de Logain. Même quand les vampires avaient soif, c'était pas facile de trouver des trous dans sa formation. Dommage que le public aie décidé du match.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



NSH Predators (amroth) - Transsylvanian Lords (Logain): 2-1 Empty
MessageSujet: Re: NSH Predators (amroth) - Transsylvanian Lords (Logain): 2-1   NSH Predators (amroth) - Transsylvanian Lords (Logain): 2-1 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 8:06

amroth a écrit:
1-1 au tour 12, réception des lézards à 9 contre 10 encore, qui tentent une sorte manoeuvre pour faire un touchdown en un tour... sans réussite, et j'avais oublié que j'avais besoin di blitz pour percer un trou dans la défense de toutes manières...

Non non, a part pour la variante utilisant Grab le blitz est obligatoire pour mettre un adversaire dans tes lignes puis le pousser, donc si tu as la chance d'obtenir 2 push sur les 2 premiers blocs (le 3° il faut juste éviter de rester sur place), le buteur que tu pousses se voit ensuite obligé d'esquiver ou de sauter pour traverser la ligne adverse (s'il y en a une) et marquer, ce qui rend la chose d'autant plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



NSH Predators (amroth) - Transsylvanian Lords (Logain): 2-1 Empty
MessageSujet: Re: NSH Predators (amroth) - Transsylvanian Lords (Logain): 2-1   NSH Predators (amroth) - Transsylvanian Lords (Logain): 2-1 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 16:22

Logain a écrit:
Non non, a part pour la variante utilisant Grab le blitz est obligatoire pour mettre un adversaire dans tes lignes
On dit la même chose en fait; j'aurais eu besoin de 3 esquives et 2 GFI. même avec relance et les compétences esquive et minus... c'était pas raisonnable:

32 chances sur 81 de réussir les esquives, puis 205/216 pour les GFIs, ça fait 37%. En supposant que je réussisse deux pushs sans relance sur un joueur qui n'a pas esquive, 40 chances sur 81. Ou alors j'utilise la relance sur les blocages (200/729) et je n'en ai plus pour les GFIs (25/36).

Au total, 26% de chance de réussir. Je pensais qu'il fallait être complèment fou, mais c'est presque tentable en fait geek

Ah et j'ai oublié qu'il faut aussi donner la balle au bon joueur, donc un ramassage et une transmission sous la pluie, à 4+ et 4+ risquant le TO à chaque fois.

Edit: un push sur un blocage à deux dés sans compétence, c'est 5/9, pas 1/3 comme j'avais compté avant.
Edit2: sur le deuxième push, un éclair fait la job: ça donne 8/9 au lieu de 5/9.
Edit3: et j'avais compté deux fois les cas de réussite sans relance... suis rouillé sur mes calculs de probabilités, moi...


Dernière édition par amroth le Lun 25 Juin 2012 - 18:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



NSH Predators (amroth) - Transsylvanian Lords (Logain): 2-1 Empty
MessageSujet: Re: NSH Predators (amroth) - Transsylvanian Lords (Logain): 2-1   NSH Predators (amroth) - Transsylvanian Lords (Logain): 2-1 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 16:47

Oui, en fait c'est une tactique pour marquer au tour 8 ou 16 en principe, comme le lancer de gob d'une équipe orque, à moins que la défense adverse ne soit trouée (ce qui est possible).

Pour l'optimiser il y a Dextérité au ramassage, Réception à la transmission, Grab & juggernaut & frénésie & blocs à 3D pour les pushs (et éviter tacle sur un défenseur esquiveur), Esquive et Saut pour la grande traversée probable, et enfin Equilibre pour les GFIs...

Mais cela reste une prouesse de chance ET d'organisation !
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



NSH Predators (amroth) - Transsylvanian Lords (Logain): 2-1 Empty
MessageSujet: Re: NSH Predators (amroth) - Transsylvanian Lords (Logain): 2-1   NSH Predators (amroth) - Transsylvanian Lords (Logain): 2-1 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:30

Bah on va dire que je m'entrainais pour l'aspect organisation alors Razz

Comme tu le fais remarquer plus haut, je trouve grab particulièrement intéressante, parce que le blitz reste dispo pour percer la défense et éviter de multiples esquives; ça fait presque tripler les chances de réussites quand la défense n'est pas trouée. Bon, j'ai quand même choisi Garde à la place Razz

D'ailleurs, je me suis trompé dans mon calcul, je vais éditer mon message précédent...
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



NSH Predators (amroth) - Transsylvanian Lords (Logain): 2-1 Empty
MessageSujet: Re: NSH Predators (amroth) - Transsylvanian Lords (Logain): 2-1   NSH Predators (amroth) - Transsylvanian Lords (Logain): 2-1 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:58

amroth a écrit:
Bon, j'ai quand même choisi Garde à la place Razz

Bon choix, compétence sous jouée ici, hier soir j'ai fait un match hors Enroth avec des Orques ayants 1 garde contre des Amazones qui en avaient 5 et j'ai souffert...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NSH Predators (amroth) - Transsylvanian Lords (Logain): 2-1 Empty
MessageSujet: Re: NSH Predators (amroth) - Transsylvanian Lords (Logain): 2-1   NSH Predators (amroth) - Transsylvanian Lords (Logain): 2-1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NSH Predators (amroth) - Transsylvanian Lords (Logain): 2-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shishibukai (Cyrilou) vs. Predators (Amroth): 1-3
» les tenryuubito (cyrilou) - NHS predators (amroth): 1-0
» NSH Predators (Amroth) VS Chainsaw Massacre. (Narg): 1 - 1
» NSH Predators (amroth) - Goblin'probable (Elyacin): 3-0
» Khazak-Dûm Warriors (SWGull) - NSH Predators (Amroth) : 1-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Ligue Blood Bowl :: Blood Bowl partie publique :: Compétitions terminées :: Ligue Open limitée :: Archives Open :: Saison 2 :: Matchs open-
Sauter vers: