Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Classement richesse

Aller en bas 
+10
Jactari
ExarKun
Fonçeur
Buldo
Marinier
Larsen
Akosh
amroth
Talsi
Logain
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Logain

Logain



Classement richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement richesse   Classement richesse - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:31

Palladyn a écrit:
Donc mes plates excuses. geek

Oups, pareil en fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Classement richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement richesse   Classement richesse - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:33

Salutations Fonçeur et bienvenue ici Smile

Merci pour ces intéressantes explications. Juste une petite question : vu que ton alliance a été la première à passer le rang 7, vous avez dû faire pas mal la guerre. Comment tu l'as concilié avec un développement manifestement basé sur le long terme ?
Au passage, je note dans le détail de votre score d'alliance que vos point en cités capturées sont assez conséquents par rapport à la répartition des points dans le score pour d'autres alliances. C'était une stratégie particulière ?


Je me demande dans quelle mesure ton système de développement optimisé richesse est applicable aux autres factions. N'utiliser que du T1 et T2 sur les premières villes pour autre chose que du Havre, je n'y crois pas trop (Havre a un excellent rapport puissance/coût des créatures ; avec une autre faction, à mon avis ce serait beaucoup plus coûteux). Cela dit, les autres factions ont des bâtiments moins chers, mais qui nécessitent plus de ressources diverses (donc a priori nécessite des échanges entre alliés pour les rares, ce qui empêche de vendre au marchand).

Sur le "serveur PvP", on a essayé de mettre en place le plus possible d'échanges de ressources (avec plus ou moins de succès, tout le monde ne s'impliquant pas assez malheureusement) pour accélerer le développement et les constructions. Avec une bonne organisation (dommage que notre chef marchand qui avait proposé le truc ait quitté le serveur !), je pense que ça peut donner de bons résultats (au passage, le chat inter-alliance dispo sur le serveur Archidiables aide bien Very Happy).

En conciliant tes idées et des échanges inter-alliances bien organisés en début de partie, il doit y avoir moyen de faire d'être bien efficaces. Il faudra qu'on essaie Smile

PS : je ne m'excuse pas, j'ai pas dit que Fonçeur avait triché, moi Razz J'ai juste compté les double or et les trésoreries.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Classement richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement richesse   Classement richesse - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:44

Talsi a écrit:
Au passage, je note dans le détail de votre score d'alliance que vos point en cités capturées sont assez conséquents par rapport à la répartition des points dans le score pour d'autres alliances. C'était une stratégie particulière ?

C'est pas le siège des cités de joueurs déguildés car vus inactifs dans l'alliance mais encore actifs pour le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Classement richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement richesse   Classement richesse - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 23:11

Fonçeur a écrit:
des regrets aucun item trouvé pour booster la production d'or, c'est dommage ça ça m'aurait fait des villes à 125k Or ...
Tu as vraiment manqué de chance car le Havre est une faction extrêmement privilégiée vis-à-vis de l'or.

Pour tomber sur un objet augmentant les revenus en or
  • à la première cité
    • Académie : 2 chance sur 3 (+4 % ou +8 %)
    • Havre : 1 chance sur 3 (+4 %)
    • Inferno : 1 chance sur 3 (+4 %)
    • Nécropole : 1 chance sur 3 (+4 %)

  • aux 4e ET 5e cités
    • Havre : 1 chance sur 3 (+8 %)

  • aux 6e ET 7e cités (et suivantes ?)
    • Havre : 1 chance sur 3 (+8 %)



Comme on peut le voir, pour les trois autres factions, si on loupe le harnais (ou le bâton) à la première cité, c'est foutu.
Pour le Havre, à partir de la quatrième cité, on peut se récupérer (avec un objet à +8).

Bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Fonçeur

Fonçeur



Classement richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement richesse   Classement richesse - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 23:25

Salut Talsi,

En fait, n'ayant pas vraiment d'adversaires à porté on n'a pas vraiment fait la guerre, on a englouti une petite alliance, si en faisant un max de sièges (donc certains on été cassé par une autre alliance qui nous a pas mal embêté)

Nos joueurs étaient parsemés donc les possibilités étaient restreintes. je vais compter les villes prises 10 villes max je pense donc ??? actives étant donné que certains joueurs on delete ou son passés inactif durant le siège je ne sais pas si ça compte ou pas.

Je pense en particulier à certains de nos joueurs qui ont pû faire pas mal de combats, je ne sais pas si c'est autorisé, j'ai fait piller un gars qui voulais nous rejoindre le temps de passer du rang 6 au 7.

On a cherché les points où on pouvait, on a eu énormément de point du fait de notre supériorité niveau armée, et j'ai lancé une phase de recrutement massif auprès de tous nos membres afin de booster encore notre score,
(mais une perte sur les richesses pour certains joueurs qui ne savent ou peuvent pas gérer les frais de maintenance, j'ai beau mettre des liens, 50% vont les voir, Je n'ai même pas 50ù de nos joueurs inscrit sur notre forum, comment gérer une guerre des larmes dans ces condition, m'enfin, maintenant l'admin de notre forum se connecte une fois par week-end, au moins ça règle le problème ... :/ pas moyen de donner les accès.

J'ai aussi lancé le guildage de 4 personnes donc la 4ème nous a permis de passer le cap en 1er. juste un truc que je n'avais pas prévu, et qui m'a assez bien embêté et laissé une grosse grosse part au suspens :

=> ok les gars , afin de créer l'effet de surprise et pour pas que l'un de vous se guilde trop tôt je vous enverrai les invitations passés 21h30 quand vous serez tous dispo arrivé 21h45 je vais pour lancer les invitations, ... maintenance ... arrrgggg elle a bien durée quand même à la fin j'ai lancé les invitation et au matin lorsque le dernier membre a guildé on est repassé devant et franchi le cap en 1er.

certains joueurs frontaliers on nettement contribué à fournir xp pvp et pillages d'actifs, les sièges n'ont pas dû rapporter beaucoup , m'enfin, on l'a fait je sais pas trop comment, à force d'acharnement et de mobilisations de nos joueurs, et ils nous ont offert cette larme, mais bon le jeu est loin d'être fini et notre score d'alliance ne devrait pas beaucoup progresser tant que nous ne serons pas victimes d'attaques, je découvre totalement cette phhase de jeu.

J'ai bien 2 autres persos ailleurs (peste + soulèvement, mais je les ai passé en co-gestion afin de pouvoir m'occuper de la guilde sur les démons. Je ne le regrette pas pour le moment,

Et pour ce qui est de concilier un développement basé sur le long terme, le truc c'est que j'ai été vraiment no-life, je n'ai pas raté beaucoup de timer sur les premières semaines. et j'essayais de comprendre quels étaient vos stratégies en vous regardant jouer, et je ne parvenais pas à comprendre pourquoi vous restiez parfois à 3 villes alors que le rang max était de 6 par exemple ... (j'me suis dit non - abonné, nan, pas possible ... ) donc non d'un point de vue personnel, je n'ai pas été d'un grand apport pour la guilde au niveau pvp, mais si tout le monde en fait un peu, et bien on avance, il en a été de même avec les recrutements en chaine et ça a bien marché, mais maintenant on ne grimpe, enfin, plus beaucoup , certains joueurs recrutent encore, normal. je me demande même si je ne suis pas en mesure d'aller chercher le rang 9 domination, voilà j 'aurais pas passé ma journée à répondre a des mails j'aurais sans doute pris ma calculette pour vérifier ça.

hum je ne connais pas encore tout et t'avoue n'avoir pas prêté attention à cela, je retourne voir ça, je sais qu'on a capturé énormément de cité inactives , mais ne pense pas qu'on ai capturer énormément de cités actives ...

"La coalition" c'est la guilde qu'on a mangé , les âmes scélerates c'est la guilde qui nous a mis des bâtons dans les roues en les défendant, noble geste cela dit, et à qui l'on doit dire merci, même si je n'avais pas prévu ça ^^


Et pour ExarKun : clique sur une trésorerie de ta guilde et tu sauras combien vous en avez en tout, encore faut-il en trouver une Smile

Et oui c'est pareil sauf qu'un item c'est valable pour une ville, une trésorerie c'est en tout temps, même quand le héros part boire à la taverne voisine, voilà.

Pour Jactari : je n'ai non plus pas eu l'item augmentant le prix de vente des ressources communes, ça aurait été énorme si je l'avais eu dès la première ville celui-ci. et ça pourrait encore l'être car on va bientôt entrer dans less phases où cela ne sera plus très utile et ça pourra sauver des % d'armée. (quoique les guildeux en auront encore bien besoin) mais ça va l'item pour acheter les ressources moins cher n'est pas tombé non plus, je me serai arraché les cheveux sinon ^^ ) merci pouyr tes détails, je serait bien curieux d'en connaître la source, je ne suis jamais tombé sur ça ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Classement richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement richesse   Classement richesse - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 23:39

Merci pour toutes ces explications bien fournies en tout cas Smile
Pas trop de chance sur les objets mais pas mal sur les trésoreries (moins sur les sphinx apparemment, dommage, c'est bien les sphinx ^^)
Au final, tu feras ça sur le serveur saison 2 et tu ne seras pas contre nous, hein ? Very Happy

HS : tiens, je ne savais pas qu'il y avait des quêtes maintenant aussi quand on construit un portail etc... c'est bien au début les quêtes, mais à la fin, je ne vois pas trop l'intérêt, surtout qu'un portail ne va pas forcer à faire du PvP (et donc faire vivre le serveur)... Enfin bon... /HS
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Classement richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement richesse   Classement richesse - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 23:44

Eh bien comme quoi, malgré tous les efforts des devs dans ce sens, no-life reste un gros avantage dans ce jeu ! C'est vrai que le héros qui travaille sur les chantiers de construction ne dort pas la nuit Smile

Bienvenue parmi nous, fonçeur !

@Buldo: les quêtes, c'est pas mal pour expliquer les règles du jeu. Et comme elles changent au moment de la guerre des larmes, ça me semble logique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Classement richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement richesse   Classement richesse - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 7:49

Fonçeur a écrit:
je ne parvenais pas à comprendre pourquoi vous restiez parfois à 3 villes alors que le rang max était de 6 par exemple ... (j'me suis dit non - abonné, nan, pas possible ... )
Il y a beaucoup de non-abonnés parmi nous sur ce serveur, en effet Smile Environ la moitié de l'alliance, je dirais.

Sur l'Héritage du Dragon (Nécro), il me semble me souvenir que j'avais plusieurs harnais augmentant la production d'or : tu es sûr de tes statistiques, ô Jactari à la Sagesse Infinie ? Cela dit, j'en avais peut-être récupéré dans l'inventaire de cités capturées, je ne me souviens pas trop.


@Buldo : je trouve ça plutôt pas mal les quêtes qui s'affichent pour les larmes. Ça peut aider les débutants un peu perdus : tout le monde ne connait pas les règles de la guerre des larmes par coeur, hein ! Et plus les petits textes sont sympas je trouve ( "La Larme voudrait chanter... C'est vraiment n'importe quoi !" Laughing ). Par contre, ces rustres havreux m'appellent "messire", grmmmlblbblbllll... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibendumfat

Bibendumfat



Classement richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement richesse   Classement richesse - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 9:39

Je dois dire que je trouve également abusé la combo 9 sphinx / 9 trésoreries naines ou plus. Les grosses alliances mettent un vent fabuleux aux autres joueurs dans tout les classements grâce à ça.

Si je prend mon exemple sur CA où nous avons 9 sphinx et 8 trésoreries, j'ai les mines de mes 9 premières cités perf au niveau 10 et je viens de passer premier du classement richesse en reprenant 15M de points au premier en une quinzaine de jours. Je dois préciser qu'en plus, je n'ai qu'une seule double or dans toutes mes cités car je ne crois pas du tout à l'intérêt d'avoir beaucoup de doubles or si ce n'est pour trusté la première classe du classement richesse rapidement. Il est nettement plus intéressant au niveau de son alliance d'avoir des doubles rares/rares dans toutes ses cités à partir de la V5 pour avoir une grosse Domi T7/T6.

Ce qui est abusé, c'est la quantité de troupes stockables dans chaque cité. On peut aller jusqu'à 2M sans maintenance négative dans une double or. Je comprend mieux maintenant comment faisaient les joueurs de Millénium pour avoir de si grosses armées.

Voilà un screen de ma cité double or / Graal qui produit encore 97 000 PO avec une troupe de 129 titans présents dans la cité.

Classement richesse - Page 3 Maintenance

Les maintenances nous font bien rigolé, une armée de 13M ne coute que 700 000 PO / jour à entretenir, un joueur peux payer ça à lui tout seul facilement !
Il sera donc intéressant de revoir les paliers de maintenance en saison 2 selon moi, mais même si on triplait ou quadruplait la maintenance passé le palier des 1,5M, notre alliance pourrait encore payé sans problème le cout d'entretien de une ou deux armées colossale pendant plusieurs jours donc je crains que ça ne favorise encore plus les très grosses alliances contre les petites et les moyennes qui elles ne pourront plus payer ces maintenances.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Classement richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement richesse   Classement richesse - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 9:51

Justement, pour la saison 2, Tylem a annoncé que la maintenance ne serait plus linéaire après 1,5M de troupes (pour 1 Capitole, 10 champs) mais continuerait à croitre de façon exponentielle. Cela devrait réduire l'intérêt des armées énormes obtenues par pushing qui écrasent tout.

A coût égal de maintenance, on pourra donc avoir plus de troupes si on les répartit sur plusieurs armées (donc a priori plusieurs joueurs). Si la maintenance augmente assez, ça peut finir par rendre plus intéressant de répartir les troupes dans une alliance.

Pour prendre un exemple, actuellement, avoir 2 armées de 5M coûte autant en maintenance qu'un armée de 10M, mais l'armée de 10M sera plus efficace (pour les raids sur des Graals en tout cas). Si ensuite 2 armées de 5M coûtent autant en maintenance qu'une armée de 7M seulement (je mets des nombres au pif, ça va dépendre de comment ce sera calculé), ça change la stratégie gagnante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibendumfat

Bibendumfat



Classement richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement richesse   Classement richesse - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:00

Tu crois qu'une alliance comme Millénium n'entretiendra plus une armée de 15M ?
Quelle chance auras tu avec tes trois armées de 5M contre une armée de 15M ?
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Classement richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement richesse   Classement richesse - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:23

Fonçeur a écrit:
Pour Jactari : je n'ai non plus pas eu l'item augmentant le prix de vente des ressources communes, ça aurait été énorme si je l'avais eu dès la première ville celui-ci. et ça pourrait encore l'être car on va bientôt entrer dans less phases où cela ne sera plus très utile et ça pourra sauver des % d'armée. (quoique les guildeux en auront encore bien besoin) mais ça va l'item pour acheter les ressources moins cher n'est pas tombé non plus, je me serai arraché les cheveux sinon ^^ ) merci pouyr tes détails, je serait bien curieux d'en connaître la source, je ne suis jamais tombé sur ça ...

Talsi a écrit:
Sur l'Héritage du Dragon (Nécro), il me semble me souvenir que j'avais plusieurs harnais augmentant la production d'or : tu es sûr de tes statistiques, ô Jactari à la Sagesse Infinie ? Cela dit, j'en avais peut-être récupéré dans l'inventaire de cités capturées, je ne me souviens pas trop.

Je me base sur un fichier utilisé par les développeurs avant la bêta technique francophone et fourni par Tylem.
Certaines informations ne sont plus à jour, des artéfacts ont été modifiés, mais globalement, ça me semble correct (si ce n'est pour les cités à partir de la 8e qui, à priori, n'ont à ce jour rien de différent des 6e et 7e cités :/) et ça m'étonnerait qu'on puisse recevoir plusieurs harnais sans capturer des cités et avoir de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Classement richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement richesse   Classement richesse - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:24

Tu prends le problème à l'envers Bib.

Aujourd'hui que peut-on faire avec nos armées de 5M contre des armées de 10M ? Moi même avec mon armée revenue amochée de Millenium qui pesait encore 11M je suis allé prendre une larme chez un voisin tout seul, ils ne pouvaient rien faire. Le système me pousse à faire cela, mais ce n'est pas fun. En effet les armées de 10M qui font du overrun, c'est pas spécialement tripant sur un jeu pvp.

Avec le nouveau système, on aura proportionnellement plus d'armées de 5M et moins d'armées de 10M qu'avant, ce qui est une bonne chose.

Sauf si ces armées d'élite ne peuvent êtres entretenues que par les grosses alliances à Sphinx et trésoreries, mais bon, c'est déjà le cas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
ExarKun

ExarKun



Classement richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement richesse   Classement richesse - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 11:01

Fonçeur a écrit:
Salut Talsi,
Et pour ExarKun : clique sur une trésorerie de ta guilde et tu sauras combien vous en avez en tout, encore faut-il en trouver une Smile

ah merci Smile j'avais jamais essayé ca
et donc on a 8 tresoreries a l'heure actuelle
Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

El Desdichado



Classement richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement richesse   Classement richesse - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 11:20

Bonjour à tous,

Je joue avec Logain et Amroth chez les PowerSlave sur le Griffon. Tout d'abord merci à tous pour vos aides de jeu et pour votre ouverture vis à vis de la communauté de joueurs.
En lisant ce topic j'ai voulu intervenir pour souligner l'importance des batiments spéciaux.

Fonçeur a écrit:

Et pour ExarKun : clique sur une trésorerie de ta guilde et tu sauras combien vous en avez en tout, encore faut-il en trouver une Smile

Et oui c'est pareil sauf qu'un item c'est valable pour une ville, une trésorerie c'est en tout temps, même quand le héros part boire à la taverne voisine, voilà.

Je confirme, sur le Griffon les Hydres sont entrain de calmer tout le monde en richesse grâce à leurs trésoreries.
J'avais difficilement réussi à atteindre le top 5 richesse (avec toutes mes mines perfectionnées au max et un bon stuff mais sans no-lifer), j'avais réussi à grapiller les places une à une grâce à une meilleure progression que les autres. En fait il n'y avait que les trio de tête de l'assemblée que je n'arrivais pas à rattraper.
La guerre des larmes a débuté, les Hydres se sont réorganisés et à présent je vois toute l'armada des Hydres me rattraper à une vitesse grand V, certains m'ayant déjà doublé, pour plusieurs autres ce n'est qu'une question de jours ...
Avec 17 trésoreries (et 9 sphinx !) comment rivaliser ? ^^
Impossible de les suivre ...


Citation :
Trésorerie des Nains
Augmente de 5% la production d'or
Sous contrôle de l'alliance HYDRES O CARBURE
Sous contrôle de la cité de Fogvelley (Madfoxxx)
Total de bâtiments contrôlés : 17

Ca fait bizarre de se prendre un tel vent et de voir qu'en quelques jours la situation peut complètement se renverser.
Bravo à eux pour avoir réussi cette performance.


Classement richesse - Page 3 Riches10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
Bibendumfat

Bibendumfat



Classement richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement richesse   Classement richesse - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 11:50

Comme je le disais dans un précédent post, très bien pour le classement richesse à titre individuel en ayant beaucoup de doubles mines d'or mais je suis convaincu que les joueurs doivent avoir en majorité des mines de rares chez eux s'ils veulent tenter de faire gagner le serveur à leur alliance. D'ailleurs Palladyn lui même arrive à la conclusion qu'il avait trop de mine d'or à la fin de son serveur joué avec l'académie.

Avoir trop d'or en proportion des autres ressources est à mon avis une erreur mais peut être d'autres joueurs ne seront pas du même avis que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



Classement richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement richesse   Classement richesse - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 11:59

Tout dépend de ton rôle dans l'alliance.

Quand chez les Millenium tu as des financiers qui alimentent les cités ou sont postées les grosses armées, tu recherches forcément les double or.

Si tu veux toi meme etre actif au sein de ton alliance, il te faut forcément des troupes, et les produire toi meme reste quand meme le plus avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Classement richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement richesse   Classement richesse - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 12:01

On peut aussi choisir de recruter des créatures qui coûtent de l'or. Par exemple, certains infernos font l'impasse sur les T6 et recrutent des Succubes.

Cela dit, je suis d'accord que si on veut recruter du T5, T6, T7, il vaut mieux privilégier les double rares à partir d'un certain nombre de cités (4 ou 5, je dirais).
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Classement richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement richesse   Classement richesse - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 13:01

Quand tu joues militaire, tu as besoin de sous pour ta maintenance y compris en période de paix, et te faire un gros stack de T4 est très viable. Peut-être pas en havre, tout le monde jouant paladins, mais nécro full mercure - vampires ou inferno full soufre - succubes voire académie sans titans mais mages est tout à fait jouable.

Sur Griffon je joue inferno j'ai 6 double ors sur 10 cités, ca aide bien quand même... et j'aide parfois pour la maintenance des camarades. Par contre effectivement je n'arrive pas à tout recruter dans les batisses notamment en t5-6-7 car il me manque des mines de soufre.

Donc je dirais que les double ors ca aide bien ton développement en début de serveur, mais qu'ont peut faire une belle partie en en ayant peu.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Classement richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement richesse   Classement richesse - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 13:15

En fait le classement richesse individuel est un classement d'alliance... 17 trésoreries ca fait + 85%...
Revenir en haut Aller en bas
Fonçeur

Fonçeur



Classement richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement richesse   Classement richesse - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 23:22

Oui, tout à fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kjaran

Kjaran



Classement richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement richesse   Classement richesse - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:00

Akosh a écrit:
Fonçeur a écrit:
....et d'après ce que j'ai lu le pillage n'augmente pas le score de richesse puisque les ressources ont déjà été crées par l'autre joueur.

Euh si, le pillage augmente ton classement Richesse.
Me trompe-je ?

Je confirme, tu te trompes. En saison 1, les pillages n'ont jamais rien rapporté pour le classement Richesse.
Autre info, la maintenance n'était pas déduite non plus.

Saison 2 : maintenance déduite (et bien plus élevée). Pour les pillage, je me souviens en avoir discuté avec Tylem et l'avoir convaincu sur le fait qu'il serait logique que les ressources gagnés par pillages entre en compte (d'une manière ou d'une autre, j'avais proposé que ca soit réduit comparé a la production pure de tes cités, genre 10or pour 1pts au lieu de 1 pour 1). Mais j'ai l'impression que ca ne sera toujours pas le cas. Donc ceux qui monterons de grosses armées auront aucun moyen de suivre en richesse.

Pour ce qui est de HD1, dans la guilde, beaucoup d'entre nous avait un bonne expérience de la Beta Tech et on savait tous l'importance de la richesse (quand tu est dans le top richesse, monter une grosse armée est rapide). On a donc tous fait de bon efforts en ce sens (trésorerie / perfectionnement). D'ailleurs, après réflexion, analyse et avec un peu plus d'expérience maintenant, on était trééééééééés loin du développement optimiser a mort richesse comme a pu le faire Fonçeur...
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Classement richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement richesse   Classement richesse - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:29

Kjaran a écrit:
.
Saison 2 : maintenance déduite (et bien plus élevée). Pour les pillage, je me souviens en avoir discuté avec Tylem et l'avoir convaincu sur le fait qu'il serait logique que les ressources gagnés par pillages entre en compte (d'une manière ou d'une autre, j'avais proposé que ca soit réduit comparé a la production pure de tes cités, genre 10or pour 1pts au lieu de 1 pour 1). Mais j'ai l'impression que ca ne sera toujours pas le cas. Donc ceux qui monterons de grosses armées auront aucun moyen de suivre en richesse.

Si le classement richesse est sensé correspondre aux richesses perçues (au même titre que domination = puissance et honneur = xps), en effet il faudrait intégrer les pillages.

Mais en saison 2 le classement richesse ne veut plus dire grand chose du fait de la déduction de la maintenance, dans ce contexte cela devient une façon de jouer à sim-hommk, un classement alternatif, ainsi il paraît plus normal que le pillage n'y apparaisse pas. Ce n'est pas pour autant que j'approuve ce changement tordu...

Cela reste un classement illusoire et réservé aux grosses alliances, car le nombre de trésoreries donne un boost tout de même important.

El Desdichado a écrit:
.
En lisant ce topic j'ai voulu intervenir pour souligner l'importance des batiments spéciaux.
...
Avec 17 trésoreries (et 9 sphinx !) comment rivaliser ? ^^ Impossible de les suivre ...

Ca fait bizarre de se prendre un tel vent et de voir qu'en quelques jours la situation peut complètement se renverser.
Bravo à eux pour avoir réussi cette performance.

Lors de la rencontre Ubi, j'avais demandé que les effets de tout bâtiment soit limité à 10, Marc avait l'air d'acquiescer, mais cela sembler être passé à la trappe...

Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Classement richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement richesse   Classement richesse - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:40

Ce n'est pas (encore ?) passé à la trappe : http://forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/read.php?41,1174751,1174911#msg-1174911
Revenir en haut Aller en bas
Delrusant

Delrusant



Classement richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement richesse   Classement richesse - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:42

non c'est dans les cartons le nombre de batiment a 10 pour tresorerie et dolmen, il l'a ecris je ne sais plus ou, c'est juste pas encore code donc pas annonce en reforme.

Pour la richesse, le but est reellement d'en faire un classement a part et de reussir a depareiller les 3 classements, il est encore tres facile d'etre top 10 dans les 3 classements.

Le but est les riches HCG seront top domi, les riches farmers seront top richesse une fois les maintenances suffisantes (car au meme nombre de ville ce n'est pas 10 tresorerie qui compensent les grosses maintenances)

Et pour l'honneur, il faudra si consacrer pour etre au top vu qu'il y aura moins de tres grosses armees pour faire de l'xp facile sur halte PVe.

Les farmers des tops alliances auront enfin des clssements proches voir dans le top 10 en fournissant toutes leur ressources exedentaires sur les domi de l'alliance, tu ne pourra plus etre riche si tu depenses trop.

Quand aux pillages, moi je suis plutot pour ne pas les compter en richesse, sinon il faudrais aussi les enlever de l'autre cote et dans ce cas renforcer les forts pour qu'il puissent au moins sauver 50% de la prod (de facon tres simple en n'obligeant pas le voisinage pour l'effet).

Ca reequilibre le fait que les 3 voies sont viables pour une resultat final au niveau heredites, ca ne changera pas le fait qu'il faut beaucoup de richesse produite mais consommee pour etre top domi.


Ca laisse surtout une niche aux casuals optimisateurs ne pouvant pas suivre pour manque de presence en honneur et ne voulant pas risquer de pertes pour non connections imprevues (domi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement richesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement richesse   Classement richesse - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement richesse
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coûts de maintenance et classement Richesse
» HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle
» Classement
» Fin de la saison régulière et classement définitifs
» Résultats - Classement final et titres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Archives des autres jeux :: Might and Magic : Heroes Kingdom :: Forums publics pour Might and Magic: Heroes Kingdoms :: Aide de jeu :: Questions et réponses-
Sauter vers: