Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Début de championnat

Aller en bas 
+3
hardork
suricate
SWGull
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyberen





Début de championnat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de championnat    Début de championnat  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 12:17

Chers tous,
Je prends des vacances (bien méritées Smile ) loin d'internet jusqu'au 30 décembre.
Les joies du Go For It ! et de l'agression au tour 16 attendront donc un peu... de quoi laisser le temps à Palladyn de se mettre au niveau avant notre choc de la 1e journée.
J'inscrirai mes équipes en open (elfes noirs et nurgle, je pense) à ce moment là.
Joyeuses fêtes ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
flyingdad





Début de championnat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de championnat    Début de championnat  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:16

Je fais comme le Cyberen
En vacances jusqu'au 1er Janvier de l'année prochaine !

Hardork, j'espère que tu seras fin prêt la 1ere semaine de janvier pour te faire rouler dessus par les goblinettes de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Début de championnat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de championnat    Début de championnat  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 8:05

Je suis en vacances chez moi la 1ere semaine de janvier donc pas de soucis Twisted Evil
Sinon je t'avais envoyé un MP pour qu'on organise le match Flyingdad je sais pas si tu l'as vu zombie wink
Revenir en haut Aller en bas
SWGull





Début de championnat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de championnat    Début de championnat  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 6:48

J'ai fait une mise à jour des règles afin de gérer le cas des déconnexions.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Début de championnat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de championnat    Début de championnat  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 12:46

SWGull a écrit:

*A la fin de la saison le classement sera établi aux points. Voici comment ceux-ci sont attribués :
**Victoire 4pts
**Nul 2pts
**Défaite 1pt
**Forfait ou abandon 0pt

Je ne trouvais pas cela très important, mais je me demande quel est l'intérêt de mettre la victoire à 4pts au lieu de 3.
Cela oblige a passer par un classement intermédiaire différent du soft ce qui est peu ergonomique (et me saoule un peu).
De plus la différence de cette mesure sur un championnat court (7 matchs) sera faible.
Pour finir, si dans un sport comme le foot pour le spectateur je conçoit l'intérêt de la victoire a beaucoup de points qui lui promet davantage de buts, en terme de tactique d'équipe (ce qui nous intéresse ici) il ne serait pas bête de ne pas trop valoriser la victoire par rapport au nul, ce qui donnerait davantage de poids à une perf de réaliser un match nul contre une équipe mieux classée / plus forte / au matchmaking favorable.

Revenir en haut Aller en bas
SWGull





Début de championnat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de championnat    Début de championnat  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 13:09

A mon avis avoir un classement sur soft ou ailleurs n'a pas de réelle incidence. Aller regarder sur un lien, plutôt que sur le soft lui même, pas trop dérangeant selon moi. Ce n'est pas un réel motif.

En revanche le bonus à la victoire peut-être discuté. J'ai favorisé cela car j'aime n'aime pas que le jeu se verrouille, hors cela est très facile ds ce jeu. Quel intérêt à marquer tour 14 si un nul me rapporte bien assez, sans compter que je redonne la balle est dc risque de défaite. En revanche si le risque vaut la peine (bonus pr la victoire) alors la question de marquer et de risquer le tout pour le tout en redonnant la balle à un véritable intérêt. (en tous cas je réfléchis de cette manière)

Deuxième point. Le jeu favorise naturellement les équipes lourdes (c'est ma conviction profonde), la cage et donc le nul (il y a qu'à voir Elyacin qui joue bcp, même trop scratch la cage ), d'une certaine manière j'essaye de rétablir la balance en favorisant les équipes légères qui ont plus de facilités à marquer.

Le point que tu mets en avant (bonus à équipe faible qui tient le nul : Gob/faible tr/etc.) est défendable, mais je trouve qu'il s'efface devant ceux cités plus haut. Surtout que les Tr sont généralement très similaires en Championnat et que les matchmakings favorables s'équilibrent sur l'ensemble du championnat. Et que mis à part Flyingdad qui fait dans le fun avec ses Goblinettes, tout le monde joue des équipes du haut du panier, et principalement de bourrins.

Pour rappel, Power Enroth aujourd'hui : 4 bourrins+3fiottes+1fun. A ne pas oublier qu'Hardork promet de revenir aux valeurs sûres pr la saison suivante (tout en sachant qu'il est le seul à 7ar, pas de sylvain, Amazone, Pro, etc. et Flyingdad encore une fois a choisi le fun). Donc je reste intimement convaincu que justement cela a été une bonne chose de lui donner l'avantage des points.

Evidemment si la majorité souhaite pour la suite revenir à un système classique, on le fera, à mon grand regret, mais on ira ds le sens de la majorité.

Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Début de championnat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de championnat    Début de championnat  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 14:49

Je ne demande pas la victoire à 2pts hein, je trouve que le 3pts incite déjà à la victoire par rapport à 4.
Et du coup pas besoin d'une table de plus puisqu'on aura un classement juste dans le soft, que je vois bien plus souvent que ton fichier.

A noter que moi la saison prochaine je jette mon Chaos (ou le met en open ?) pour prendre mes Sylvains ou Vampires d'Open s'ils répondent aux contraintes, une équipe neuve sinon.
Revenir en haut Aller en bas
suricate

suricate



Début de championnat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de championnat    Début de championnat  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 0:06

SWGull a écrit:
d'une certaine manière j'essaye de rétablir la balance en favorisant les équipes légères qui ont plus de facilités à marquer.
Favoriser les équipes qui ont plus de facilités... lol! désolé, c'est plus fort que moi !^^

SWGull a écrit:

Pour rappel, Power Enroth aujourd'hui : 4 bourrins+3fiottes+1fun.
Les 3 équipes confitures occupaient les 3 premières places après 4 ou 5 journées !
Ce qui m'inciterais plutôt à jouer biscotte même avec la victoire à 3 points !
Le bourrinisme peut être présent dans toutes les équipes et très surement dans une victoire 5-4 !
Et un 0-0 être l'objet de deux fines tactiques qui s'annulent, aidées souvent par la chance et la malchance !
Tout cela pour dire qu'un match nul n'est pas si simple que cela à obtenir et que deux matchs nuls sont surement plus difficile à faire qu'une victoire outrageusement aidée par la chance suivit d'une défaite "bourrinée" !

Mais comme le dit le sage, je me rangerai du coté des plus nombreux !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de championnat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de championnat    Début de championnat  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de championnat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Début de la sixième journée
» Gestion d'équipes en championnat
» Début de la seconde journée
» Début de la troisième journée
» Début de la quatrième Journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Ligue Blood Bowl :: Blood Bowl partie publique :: Compétitions terminées :: Le trophée du Power Enroth :: Archives Power Enroth :: Administration-
Sauter vers: