A mon avis avoir un classement sur soft ou ailleurs n'a pas de réelle incidence. Aller regarder sur un lien, plutôt que sur le soft lui même, pas trop dérangeant selon moi. Ce n'est pas un réel motif.
En revanche le bonus à la victoire peut-être discuté. J'ai favorisé cela car j'aime n'aime pas que le jeu se verrouille, hors cela est très facile ds ce jeu. Quel intérêt à marquer tour 14 si un nul me rapporte bien assez, sans compter que je redonne la balle est dc risque de défaite. En revanche si le risque vaut la peine (bonus pr la victoire) alors la question de marquer et de risquer le tout pour le tout en redonnant la balle à un véritable intérêt. (en tous cas je réfléchis de cette manière)
Deuxième point. Le jeu favorise naturellement les équipes lourdes (c'est ma conviction profonde), la cage et donc le nul (il y a qu'à voir Elyacin qui joue bcp, même trop
la cage ), d'une certaine manière j'essaye de rétablir la balance en favorisant les équipes légères qui ont plus de facilités à marquer.
Le point que tu mets en avant (bonus à équipe faible qui tient le nul : Gob/faible tr/etc.) est défendable, mais je trouve qu'il s'efface devant ceux cités plus haut. Surtout que les Tr sont généralement très similaires en Championnat et que les matchmakings favorables s'équilibrent sur l'ensemble du championnat. Et que mis à part Flyingdad qui fait dans le fun avec ses Goblinettes, tout le monde joue des équipes du haut du panier, et principalement de bourrins.
Pour rappel, Power Enroth aujourd'hui : 4 bourrins+3fiottes+1fun. A ne pas oublier qu'Hardork promet de revenir aux valeurs sûres pr la saison suivante (tout en sachant qu'il est le seul à 7ar, pas de sylvain, Amazone, Pro, etc. et Flyingdad encore une fois a choisi le fun). Donc je reste intimement convaincu que justement cela a été une bonne chose de lui donner l'avantage des points.
Evidemment si la majorité souhaite pour la suite revenir à un système classique, on le fera, à mon grand regret, mais on ira ds le sens de la majorité.