Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0

Aller en bas 
+2
Logain
Dasgirian
6 participants
AuteurMessage
Dasgirian

Dasgirian



Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Empty
MessageSujet: Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0   Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 23:28

Salut tout le monde,

Je ne ferai pas un résumé complet du match, car il y aurait trop à dire! Pour résumer, je n'ai JAMAIS vu un coach avoir autant de déveine, en l'occurrence Bigro. J'ai réussi tous mes jets, il les a quasiment tous manqué.

Une action qui résume bien la physionomie de la rencontre : un de mes nains se retrouve acculé près de la ligne de touche. Un vampire le bloque.
Premier jet : Double "les deux au sol" (mon nain ayant "blocage").
Second jet après relance : Roule Roule

Un replay à revoir si vous voulez assister aux Dieux du Blood Bowl qui s'acharnent contre des pauvres suceurs de sang.^^ Un grand bravo à Bigro pour son fair-play cheers parce que c'est le genre de match à vous dégouter du jeu.


Dernière édition par Dasgirian le Ven 29 Mar 2013 - 1:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0   Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 23:29

J'ai vu le match, c'est vrai que c'était dur pour lui.

Mais de manière générale, jouer Vampire est difficile. Il y a tellement de jets à réaliser...
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0   Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 23:35

Je l'ai regardé aussi en rapide en revenant du volley, quel carnage et dès le premier tour avec 2 sorties cash, il y a qu'un truc qui quasi marche en 16 tours pour les vampires c'est le blitz samba au tour 7 avec je sais combien d'esquive et de gfi (mais qui finit que par un repoussé donc il sert a rien). Bref match a oublié pour Bigro qui s'en sort qu'avec des commotions heureusement.

Bravo pour la victoire quand meme :-)

Le classement est serré avec 3 équipes à 15 points, malheur au perdant du dernier match J2 qui va prendre la derniere place Roule

PS: bouh l'agression au tour 15 Arbitre
Revenir en haut Aller en bas
Dasgirian

Dasgirian



Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0   Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 23:45

Citation :
PS: bouh l'agression au tour 15
Je voulais juste tester la réactivité de l'arbitre. Wink Qui a parfaitement sorti mon joueur. D'ailleurs, Bigro a tenté l'agression juste après, c'est de bonne guerre (sauf que là l'arbitre n'a pas bronché, mais bon, les vampires avaient déjà assez de malheurs comme ça pour se faire encore prendre un des leurs!)
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0   Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 7:58

Bigro a tenté le tout pour le tout en gardant à chaque fois un ou deux joueurs en position de marquer, comme je l'ai souvent fait par le passé, ce qui dégarni la défense.
En première mi-temps cela ne s'est pas joué à grand chose, mais en seconde cela tenait du miracle. D'un autre côté à ce moment-là perdre 2-0 ou 1-0 il y a peu de différence.

Elyacin a écrit:
PS: bouh l'agression au tour 15 Arbitre

Ah, oui, aussi +1 !
Revenir en haut Aller en bas
Bigro

Bigro



Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0   Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 9:41

Les 2 paw/skull rerollés sur 2 skulls, ça m'ait arrivé 2 fois, j'ai adoré :-/

Je laisse rarement des joueurs pour "marquer au cas où", mais de toute façon j'étais très mal embarqué, en infériorité numérique, et ces joueurs étaient loin de la balle...J'aurai certainement du laissé que le thrall, puisque de toute façon les chances de réussir étaient minimes
Ca aurait été possible, un superbe Touchdown comme celui contre Elyacin (traversé de tout le terrain pour marqué)

Je t'ai agressé par pur vengeance (1 soutien contre armure 9), mais si la tienne était passé (5 ou 6 soutiens de mémoire), j'aurai vraiment eu les boules, autant me faire démolir un joueur, c'est le jeu, autant l'agression tour 15...

Mais je me vengerai! Peut-être pas à notre match suivant, ni à celui d'après; peut-être pas à celui encore d'après ni celui qui le suivra, mais tu verras, je me vengerai et ça fera MAL!
Ca sort plus ou moins d'un film, si quelqu'un sait s'où ça sort, je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0   Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 9:54

Bigro a écrit:


Mais je me vengerai! Peut-être pas à notre match suivant, ni à celui d'après; peut-être pas à celui encore d'après ni celui qui le suivra, mais tu verras, je me vengerai et ça fera MAL!
Ca sort plus ou moins d'un film, si quelqu'un sait s'où ça sort, je suis preneur ^^

A part Gargamel dans les schtroumpfs, je vois pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bigro

Bigro



Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0   Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 10:09

Voilà le résumé BB Manager du match

Gentle suckers (Bigro) | 0 - 2 | The Dwarves wear Prada (Dasgirian)

Equipes
Gentle suckers | The Dwarves wear Prada
Race : VampiresNains
TV : 10801000
Trésorerie : 200000
Relance : 33
Apothicaire : 10
Popularité : 40
Pom-pom girls : 00


Rapport de match
Gentle suckers | The Dwarves wear Prada
Score : 02
Touchdowns infligés : 02
Touchdowns subis : 20
Passes : 20
Réceptions : 20
Interceptions : 00
Jets de blocages réussis : 53,13 % (17/32)75,00 % (36/48)
Turnovers sur jets de blocages : 9,38 % (3/32)2,08 % (1/48)
Mises à terre infligées : 920
KO infligés : 25
Blessés infligés : 04
Morts infligées : 00
Tackles infligés : 01
Yards gagnés en passe : 100
Yards gagnés en course : 2462
Possession de la balle (%) : 2565
Occupation de son terrain : 5841
Occupation du terrain adverse : 4158
Note du match: 16/20
Spectateurs: 26000


Feuille de match générée par BB Manager
Revenir en haut Aller en bas
Dasgirian

Dasgirian



Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0   Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 16:38

Citation :
Elyacin a écrit:
PS: bouh l'agression au tour 15 Arbitre


Logain a écrit :
Ah, oui, aussi +1 !
Sincèrement, je ne pensais pas que ce genre d'actions était mal vue en fin de match. Plusieurs coachs m'avaient fait le coup sur Naggaroth, j'ai donc pensé que cela faisait partie du jeu, tout simplement. Loin de moi l'idée d'être anti-fair play, surtout avec des Nains emplis de loyauté et d'honneur !

Je le saurai dorénavant, désolé Bigro.
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0   Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:07

Ben deja pour clarifier, on parle seulement des agressions dans les derniers tours (15,16) sur des joueurs qui n'auront plus d'influence sur le tour suivant, s'il avait été à portée de blitz de ton porteur ou meme en position de marquer c'etait plus que normal.
Et les agressions en cours de partie, c'est le jeu aussi, meme primordial pour certaines equipes

Donc pour ces fameuses agressions "gratuites", de part mon experience (qui reste limitée) en fait il y a deux ecoles :p

Il y a ceux pour qui c'est du role play, ou que c'est dans l'esprit du blood bowl, ou meme que c'est logique parce que ca affaiblit un concurrent direct pour la suite de la competition, je suis meme tombé sur un joueur qui me disait que c'etait ne pas le respecter que de pas lui faire l'agression tour 16 Laughing . Bref il y a ceux pour qui c'est normal, et que c'est pas un jeu de bisounours.

Et il y a ceux qui considerent que c'est pas tres utile, parce que ca mene a rien, ne fait pas d'xp et risque de faire un blessé/mort assez frustrant, ce qui peut se comprendre. Jusqu'a present sur les ligues Enroth je l'ai jamais trop vu faire pour ca que je te le notais pour pas qu'il y a de malentendu mais tu pouvais pas savoir alors t'inquiete pas Wink (et c'est beaucoup plus repandus sur les ligues publiques en effet)


Pour mon avis personnel, je suis pas trop pratiquant (enfin jamais sur Enroth parce que je l'ai jamais vu faire) et je suis pas attaché à mes joueurs donc tant pis s'ils crevent Twisted Evil meme si ca fait souvent ch.. sur le coup, generalement j'en rigole plus quand j'ai perd un et donc je le prend plutot bien quand on me le fait. Je le fais moi meme de temps en temps quand je joue dans ma ligue figurines sur un match un peu frustrant ou pour mettre un peu de rp mais je trouve que ca reste plus facile à faire quand on a un vis à vis réel car on sent mieux dans quel etat d'esprit se trouve l'adversaire, si ca va bien passer ou pas. Enfin sur un match comme ca ou ton adversaire se fait deja laminer, j'aurai pas osé affraid


Bref t'en fais pas, selon avec qui tu joues, cette convention peut changer.
Et cela ne t'empeche pas de faire des agressions "utiles" en cours de match Wink


Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0   Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:49

C'est vrai qu'il y a peu d'agressions sur Enroth.
J'en ai déjà fait sur des faits de jeu (notamment agresser un joueur adjacent au porteur de balle), mais peu souvent, je n'ai pas le réflexe.
Je devrais en faire davantage, notamment avec mes Halfelings : contre les Norses c'est une arme que je n'ai pas utilisée, et qui aurait pu aider en première mi-temps.

Certains disent simplement que cela fait partie du jeu, tout comme tuer un adversaire en cours de match ou pousser dans le public. C'est vrai que tout cela fait partie du jeu. Il y a aussi les stats sur les chances de réussir qui peuvent refroidir certains coachs, certaines races : https://pacte-enroth.forumgaming.fr/t2232-les-aggressions

Mais c'est sur le contexte qu'il y a différentes écoles.

1/ Une école dit qu'il faut en faire tout le temps, notamment au tour 16 puisqu'une éventuelle expulsion a peu de conséquences, aussi pour montrer qu'on est adepte du jeu violent, et aussi que défoncer l'adversaire est le devoir de chacun puisqu'à terme cette équipe tu la rencontreras la saison prochaine peut-être aussi et que l'avoir affaiblie t'aidera à remporter ce match futur.

2/ Une autre école dit que c'est complètement acceptable lorsque cela est en lien avec le gain du match, voire même pour certains juste avec un gain d'expérience (des blocages de dernier tour en espérant gagner de l'expérience sur sortie par exemple).
Cette école te dira que comme l'on ne gagne pas d'expérience sur une blessure par le public ou par une agression, faire cela en fin de match lorsque le joueur cible n'a pas d'influence sur le match (comme ton agression sur Bigo ou sa réplique) est gratuit, juste pourrir l'adversaire. Or on joue pour s'amuser, si tout le monde comprend qu'on peut perde un joueur sur un fait de match, en perdre un sur une action gratuite de ce type est plus discutable. En effet la conséquence est que tu peux te retrouver avec une équipe qui n'est plus compétitive pour le ou les matchs suivants. Pas facile à encaisser si tu prends une branlée, encore pire si tu te dis que ton adversaire t'as pourri gratuitement. On pourrait dire un certain manque de respect.

Pour cette école, deux contextes.
* Sur une ligue perpétuelle ou tu ne connais pas grand monde / ou il y a de très nombreux joueurs comme Orca Cola par exemple, l'agression gratuite est monnaie courante. Il y a même des prix picto pour ceux qui font le plus d'agressions à OCC. Mais tout le monde n'y participe pas. Tu verras sur le Franco Bowl ils ont l'air moins méchants que sur Orca Cola. Sur un tournoi résurrection, c'est de bon ton : notamment cela met de l'ambiance et surtout cela n'a pas de conséquence sur le plaisir futur de l'adversaire.
* Dans une ligue perpétuelle entre gens qui se connaissent et s'apprécient, cela peut contribuer à casser l'ambiance et à dégoûter les joueurs casuals, les moins fanatiques. Eddard a abandonné la saison 2 du Power Enroth car un joueur lui a fait cela, c'est dommage. Il peut donc être bien de mettre une espèce de charte juste morale disant qu'il est bienvenu d'éviter les sorties dans le public et les agressions (donc actions n'apportant pas d'expérience) lorsque la cible ne peut avoir d'impact sur le score, le jeu. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigro

Bigro



Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0   Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 9:19

Je suis plutôt de l'école deux... Mais je laisse pas mes joueurs se faire piétiner sans répliquer, il en va de ma réputation de coach! 90% de mes matchs se passent sans agressions (Il faut avouer que j'ai appris à jouer avec des amis, et que les matchs entre pote représentent 80% de mes matchs)

Par contre, quand j'ai une équipe de minus (en particulier des goblins, c'est juste RP!), j'ai tendance à me jeter sur les joueurs clefs adverses (loups garous, gutter runners, danseurs de guerre...). Twisted Evil

Si quelqu'un me fait des agressions "utiles" tout le match, il y a 80% de chance que tour 16, si j'ai rien de mieux à faire, je me venge; et ça me parait normal. Twisted Evil

Je vote blanc si on me demande mon avis sur toute réglementation, je suis trop partagé pour trancher.
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0   Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 11:05

Je vais egalement me meler a la conversation, meme si je ne participe pas a la competition:
J'aggresse tres peu, surtout parce que dans mon experience ca ne vaut pas le coup. En gros pour que ce soit interessant il faut baisser l'armure de l'adversaire a environ 5, donc ca necessite pas mal de soutiens, et avoir beaucoup de soutiens sur une aggression mene a un placement sous-optimal sur le reste du terrain.
En plus les aggressions ne peuvent pas etre relancees, et en cas de carton rouge c'est turnover. J'ai pratiquement toujours des trucs plus interessants a faire: des blocages, des blitzs, des passes, ou juste un meilleur positionnement pour empecher l'adversaire de marquer / de me prendre la balle. Meme au tour 15 ou 16, quand perdre un joueur n'est plus tres important, il doit etre possible de soit marquer soit faire une passe, ou bien empecher l'adversaire de marquer.
J'aggresse dans deux cas:
- Le joueur est au mauvais endroit. Par exemple au milieu de ma cage, donc il peut se relever et blitzer mon porteur de balle a 1D au tour suivant, et meme le sonner et perdre un joueur sur carton rouge est plus interessant que de lui donner la possibilite de blitzer. Ou bien pour pouvoir marquer je ne peux pas faire le tour, il y a une ligne de joueurs a terre / de joueurs ayant deja joues, et la pas le choix, je dois esperer faire un KO ou une sortie pour liberer la case et marquer (ca n'arrive pas souvent mais ca arrive);
- En ligue perpetuelle, mon adversaire est l'un des vainqueurs potentiels, il est tres bien classe, et son danseur de guerre star / son loup-garou star se trouve au sol. L'affaiblir pour les prochaines matchs me donne plus de chances de gagner la ligue. La, pas de pitie, je fais mon possible pour tuer la star. Mais il faut noter que je ne fais ca que sur les joueurs cles des coachs tres bien classes, au contraire c'est une grosse erreur de faire ca sur un coach moyen / une equipe moyenne, il faut leur donner la possibilite de lutter contre les gros, il ne faut pas les achever. Encore une fois ce genre d'aggressions arrive peu souvent, surtout parce que les bons coachs protegent leurs meilleurs joueurs et donc on n'a pas trop l'occasion d'aggresser le danseur de guerre ayant +FO d'un bon coach avec plein de soutiens.

Et au niveau "victime" je me plains pas trop quand je me fais aggresser, et normalement la meilleure facon pour ne pas se faire aggresser est de mettre la pression sur la balle. Apres certains coachs aggressent par depit quand ils perdent un match et qu'ils ne peuvent rien faire d'autre, mais quand on gagne un match je suppose qu'on ne peut pas trop se plaindre si on se fait un peu aggresser. En Orca-Cola un coach avait cree une equipe de nordiques pour faire plein d'aggressions (moyenne d'environ 10 aggressions par match je crois, et plein de joueurs avaient Joueur Vicieux), il faisait pas mal de degats mais il perdait presque tout ses matchs (forcement une aggression a +5 tous les tours mene a un placement pourri).

Note: en open c'est une mauvaise idee de faire des aggressions, surtout quand on joue souvent contre les memes coachs. Au bout d'un moment etrangement on ne trouve plus d'adversaires...
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

cyrilou



Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0   Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:51

agression, pas agression, j'en fait pas parce que j'y pense jamais.
Cela fait parti du jeu et c'est vrai que si on a la possibilité de sortir le meilleur joueur adverse pour espérer gagner le match pourquoi pas mais ce n'est pas mon truc, et encore moins en fin de match.

Comme le dit Narg, je préfère placer mes joueurs pour faire des actions plus solide que de mettre mes joueurs autour et tenter une agressions.

La dernière fois que j'ai fait des agressions c'était contre SWGull en finale du trophée power enroth ou j'avais sorti pas mal de ces joueurs, j'était en position de marquer et j'ai fait une chose inhabituelle, j'ai fait du ball control pour agresser avec mon RM (il allait être expulsé alors fallait que j'en profite un peu) et c'était en première mi-temps.


donc moi je dit l'agression en cours de match oui, en fin de match (tour 15-16) non
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0   Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:47

Le débat a un peu dévié sur les "vraies" agressions sur la fin :-)

Pour la charte sur les agressions de dernier tour, je suis pas contre mais après c'est quand meme compliqué parce que ca dépend du contexte, je trouve que ca peut se justifier parfois, quelques exemple:
- Bigro en a déjà cité un: tu tombes sur un joueur qui joue beaucoup sur les agressions normales, me parait normal de se venger :-) meme si ses agressions à lui c'etait le jeu
- tu prends un match horrible parce que tu perds beaucoup de joueurs/ tu joues de malchance incoyable/etc, la aussi ca me parait pas choquant (par exemple si Bigro l'avait faite lui dans ce match)
- Tu as un joueur qui survole la ligue avec une équipe ultra compétitive, pourquoi pas ? (meme si j'ai jamais pratiqué sur ce cas et qu'il est plus sujet à discussion)

Donc voila, sur un match que tu gagnes, ou meme sur un joli match serré, je trouve normal de pas en rajouter en faisant cela, faudrait trouver une bonne tournure pour ajouter cette convention dans la ligue, à refléchir. L'idée est surtout est pas empecher l'adversaire de continuer la ligue avec une équipe plus trop compétitive.





Et donc pour le débat agression rentable ou pas, c'est l'air de rien un des aspects avancés du jeu mais c'est une arme puissante dont je me prive pas maintenant que j'ai acquis un peu d'experience. Alors oui ca demande de mobiliser des joueurs, mais qui n'est pas pret à investir un blitz et 1 ou 2 soutiens pour sortir un joueur du terrain ? c'est un autre genre d'investissement mais c'est le meme but.

Narg a cité pas mal de bon cas ou il est rentable d'agresser, je dirai qu'en plus ca a un aspect dissuasif, je vais peut etre attendre une meilleure occasion pour aller lancer ma danseuse dans la cage, ma furie lutteuse si je vois que le joueur en face joue pas mal sur les agressions ou s'il a 1 ou 2 joueurs vicieux :p

La rentabilité, je trouve elle s'exprime pas mal sur le prix des 3/4 quand c'est strictement inférieur à 40K, l'équipe est très rentable pour jouer agression, les remplaçants ne peseront pas tres lourd dans les inducements.
A 50K, ca peut se faire, mais il faut investir sur du joueur vicieux.
Au dessus c'est compliqué ...

Apres bien sur ca reste toujours situationnel, ca implique des risques, tu commences à prendre des sorties ou des exclusions, ca va te refroidir, tu as la pression, tu dois marquer vite, tu auras surement mieux à faire.

Pour conclure sur mon avis, je trouve que c'est un des aspects du jeu dont il faut pas se priver parce que ca fait "sale" (je la place au meme rang que sortir un joueur dans la public) et qui est loin d'etre facile à maitriser Arbitre
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0   Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 12:08

Elyacin a écrit:

Pour la charte sur les agressions de dernier tour, je suis pas contre mais après c'est quand meme compliqué parce que ca dépend du contexte, je trouve que ca peut se justifier parfois,

Logain parlait de charte "morale", donc deja si je comprend bien ca veut dire que ce n'est pas une regle absolue et qu'une aggression ne va pas exclure le coach de la ligue.

C'est un truc qui n'est vraiment pas evident a gerer, parce que d'un cote les aggressions (et pas qu'en fin de match) peuvent degouter des coachs comme Eddard, mais d'un autre cote ca fait vraiment partie integrale du jeu. Je pense que c'est tres subjectif, perso j'hesite pas trop a aggresser contre les coachs "experimentes" (Logain, Elyacin, Cyrilou etc) - et ne pas hesiter a le faire ne veut pas dire que je le ferai souvent; mais contre des coachs qui m'ont l'air moins experimentes, je joue plus cool, justement pour eviter de perdre des coachs en route.

Mais c'est vraiment pas evident de faire des regles absolues pour la ligue - faire une "liste verte" des coachs contre qui l'on peut faire des aggressions serait par definition injuste.

Interdire les aggressions est egalement difficile - que faire quand un coach fait quand meme une aggression? On va pas bannir un coach juste pour ca, surtout que les missclicks, ca arrive.

Je pense qu'il faut juste s'en remettre au bon jugement de chacun, que tout le monde comprenne que ca fait partie du jeu, mais que tout le monde soit fair-play - quand l'adversaire s'est deja pris deux morts et perd le match, peut-etre qu'on peut y aller un peu plus cool et arreter les aggressions jusqu'a la fin du match.

PS: perso je vois pas la difference entre une aggression durant le match et une aggression au tour 15 ou 16 - l'aggression au tour 15 ou 16 peut tres bien etre justifiee alors qu'une aggression en cours de match peut tres bien ne pas etre justifiee. Une aggression au tour 16 quand l'adversaire ne peut plus jouer c'est un peu nul mais comme ca a un impact sur le reste de la coupe, ca peut quand meme valoir le coup (pour tuer la star du meilleur coach et rendre la coupe plus equilibree par exemple - totalement justifie je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0   Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 12:57

narg a écrit:
Elyacin a écrit:

Pour la charte sur les agressions de dernier tour, je suis pas contre mais après c'est quand meme compliqué parce que ca dépend du contexte, je trouve que ca peut se justifier parfois,

Logain parlait de charte "morale", donc deja si je comprend bien ca veut dire que ce n'est pas une regle absolue et qu'une aggression ne va pas exclure le coach de la ligue.

Oui je reprends ma phrase "une espèce de charte juste morale disant qu'il est bienvenu d'éviter les sorties dans le public et les agressions (donc actions n'apportant pas d'expérience) lorsque la cible ne peut avoir d'impact sur le score, le jeu."

Juste morale c'est qu'en effet c'est juste de faire un effort général de comportement si possible.

On peut la tourner différemment. En gros, on sait que BB peut être un jeu frustrant lorsque l'on perd le match ou des joueurs, autant que l'adversaire n'en rajoute pas trop dans ces cas-là. On perdra moins de coachs débutants comme cela. L'idée c'est de faire des matchs globalement en conciliant esprit BB et bon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0   Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 13:23

Ok j'essaie de reflechir à une bonne tournure et à rajouter une petite charte pour la s1 :-) mais on est sur la meme longueur d'ondes

si vous avez des idées, hésitez pas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dasgirian

Dasgirian



Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0   Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 14:56

Conversation très intéressante. Malgré mon expérience toute neuve en matière de Blood Bowl, je pense que l'agression peut dans plusieurs cas être justifiée, cas qu'ont parfaitement expliqué Elyacin, Narg et Logain.

En revanche, quand cela n'a plus d'impact sur le match, vers les tours 15-16, c'est vrai que c'est purement gratuit. Je me rends compte que mon geste était limite, mes excuses une fois encore à Bigro qui avait déjà bien morflé sur ce match. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bigro

Bigro



Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0   Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:33

C'est pas grave Dasgirian, j'ai créé une équipe de nains noirs des bas-fonds du chaos de nurgle exprès pour notre prochaine rencontre Wink
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0   Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:34

...et c'est pas plus mal que ca arrive en saison 0, comme ca ce sera clair pour la saison 1!
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0   Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:54

narg a écrit:
...et c'est pas plus mal que ca arrive en saison 0, comme ca ce sera clair pour la saison 1!

exactement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0   Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dwarves Wear Prada (Dasgirian) - Gentle Suckers (Bigro) : 2 - 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the dwarves wear prada (Dasgirian) - les supernovae (cyrilou): 0-2
» The Dwarves Wear Prada (Dasgirian) Vs Les Gourmets d'Enroth (Logain) : 3 - 0
» The dwarves wear prada (Dasgirian) - Troisième Oeil (Elyacin): 2-0
» Gentle suckers (Bigro) | 1 - 3 | les supernovae (cyrilou)
» Troisième Oeil (Elyacin) - Gentle suckers (Bigro) : 1-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Ligue Blood Bowl :: Blood Bowl partie publique :: Trophée Erathia :: Saison 0 :: Comptes rendus de match-
Sauter vers: