Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Journée 5: 1er Juin - 14 Juin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elyacin

Elyacin



Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Empty
MessageSujet: Journée 5: 1er Juin - 14 Juin   Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:10

Résumés, prix et classements seront regroupés dans le prochain post faute de temps et surtout de matchs :p ( 1 seul joué)


Les matchs de la 5e journée


Avertissement: la direction du tournoi décline toute responsabilité envers les mauvais jeux de mots qui se seraient glissés dans les annonces de match.

Bas des sports (Hardork) - Cogneurs de Zharak Dum (Logain)
Un classique cette saison avec de nombreux nains sur le terrain, les Cogneurs sont sur une grosse série emmenés par leur star Leodippos Piedbrulé, plus rien ne les arrete. Le Bar des Sport est prévenu mais ils ne s'en soucient guère car un nain trop (a)verti n'a pas sa place au comptoir

The Squeak Squad (Narg) - Les Nains Phréatiques (Dasgirian)
Après le match face aux elfes, retour contre des brutes sanguinaires pour la Squeak Squad qui prépqrent surtout son support médical, c'est un peu le dégout coté rat :p . Les Nains Phréatiques se sont terrés quelque part depuis quelque temps, probablement un coup de Frih Bokks pour martyriser son équipe, peut etre que ces nains battus deviendront nainbattables ainsi.

Magical Mystery Team (Elyacin) - Galley La compagnie & Co (Cyrilou):
Le choc des extrèmes, peut etre de quoi remotiver des elfes toujours à la recherche d'un résultat probant dans cette compétition. Les rumeurs disent que certains des elfes se seraient cachés dans un couvent pour éviter de s'opposer aux fameux scarabées déja responsables de deux morts, les Saurus ont gentiment proposés d'aller les chercher pour avoir des adversaire sur qui taper, et puis ça les connais les nonnes.

Dead rigoleurs (Bigro) - Exempt


Dernière édition par Elyacin le Jeu 30 Mai 2013 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Empty
MessageSujet: Re: Journée 5: 1er Juin - 14 Juin   Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:12

Hello Cyrilou, je peux:
- mercredi 5 juin soir
- dimanche 9 juin soir
- mercredi 12 juin soir
- vendredi 14 juin soir

Quelque chose qui te conviendrai ?

PS: Bigro ca vaut aussi pour le match reporté :-)

Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

cyrilou



Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Empty
MessageSujet: Re: Journée 5: 1er Juin - 14 Juin   Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:23

et bien le mercredi 5 cela devrait m'aller.
je note le rendez-vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Empty
MessageSujet: Re: Journée 5: 1er Juin - 14 Juin   Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 23:21

ok c'est noté aussi
Revenir en haut Aller en bas
Dasgirian

Dasgirian



Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Empty
MessageSujet: Re: Journée 5: 1er Juin - 14 Juin   Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:21

Je profite de ce topic pour m'excuser auprès de toute la communauté de mes absences récentes qui commencent à se répéter...et qui ne sont pas prêtes de s'arranger malheureusement. Crying or Very sad

Je vous explique : je viens de commencer un nouveau boulot aujourd'hui, avec des horaires assez...comment dire...inhabituels/horribles/à chier (mentions inutiles à rayer mais je doute qu'il y en ait^^). Les roulements se font comme suit : une semaine 6h - 14h, une semaine 14h - 22h, une semaine 6h - 14h, une semaine 14h - 22h, etc.

Evidemment, les semaines où je suis en 6h-14h, j'aimerais si possible ne pas jouer au-delà de 22h (étant donné que je dois me lever à 4h30 le lendemain pour aller bosser!).
Quant aux semaines où je suis en 14h - 22h, je vous proposerais bien de jouer en rentrant, vers 23h, mais je doute que la plupart d'entre vous puissent s'adapter à mes horaires.

Il reste bien entendu le week end...pour lequel je vais donner la priorité à ma copine (que je ne verrai pas la semaine) plutôt qu'aux matchs de Blood Bowl comme vous vous en doutez...

Bref ! Ne voulant pas faire une "Cyberen" Wink , je vais tout tenter pour tenir mes engagements auprès de vous jusqu'à la fin du championnat en cours. En revanche, ne voulant pas imposer mes horaires compliqués et particulièrement restreints à tout le monde, ne voulant pas ralentir le bon déroulement des journées de matchs, je doute que ma participation au prochain championnat soit envisageable... :/

Bref ! Pour les semaines à venir, j'ai donc 2 matchs en retard contre Bigro et Hardork + le match de cette J5 contre Narg. Message groupé pour tous les trois : vous serait-t-il possible cette semaine de jouer en fin d'après-midi (je ne sais pas à quelle heure vous terminez le travail) plutôt qu'à partir de 21h ? Si ce n'est pas le cas, je propose jeudi 21h ou vendredi 21h à l'un de vous. Ça me fera me coucher tard, tant pis :/ mais je préfère que cela soit en fin de semaine plutôt qu'en début !^^

Edit : Elyacin, si tu vois que mes horaires bloquent trop les matchs en cours, n'hésites pas à me déclarer forfait, tant pis. Je comprendrai aisément ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Empty
MessageSujet: Re: Journée 5: 1er Juin - 14 Juin   Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:44

Aucun problème pour jouer tôt de mon coté, au contraire ça m'arrange.
Si tu veux on peut jouer demain (mardi donc) à 18h par exemple ou bien mercredi après ça repousse à la semaine suivante car je parts en weekend sans le PC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dasgirian

Dasgirian



Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Empty
MessageSujet: Re: Journée 5: 1er Juin - 14 Juin   Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 17:02

18h ce soir c'est parfait pour moi !!! Merci ! Smile

Je reste connecté, tiens moi au courant si c'est toujours ok. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dasgirian

Dasgirian



Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Empty
MessageSujet: Re: Journée 5: 1er Juin - 14 Juin   Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 17:03

Double post parce que je viens seulement de lire les calembours d'Elyacin. Haha excellent, vraiment ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Empty
MessageSujet: Re: Journée 5: 1er Juin - 14 Juin   Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:50

Hey,

pas glop les horaires en effet :/ bon courage, bah de toute façon je boucle la saison le 30 juin donc si tu arrives à caler les matchs tant mieux sinon ca fera forfait mais t'inquiete pas, je pense que tout le monde ici a d'autres priorités dans la vie que blood bowl et comprendra très bien. Et on a fait un championnat flexible pour que ca bloque le moins de monde possible.

Pour la saison suivante, tu verras en septembre quand tu auras un peu le rythme si tu penses que c'est faisable ou pas.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Empty
MessageSujet: Re: Journée 5: 1er Juin - 14 Juin   Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:14

Bon bah déco de Dasgirian à la mi-temps, comment fait-on du coup?
T'as l'air d'avoir des soucis de connexion entre la déco pendant le choix des coups bas, la perte de connexion au chargement de la partie et la déco à la mi-temps... Rolling Eyes

Sachant que j'étais en train de perdre moi ça m'arrange mais c'est couillon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dasgirian

Dasgirian



Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Empty
MessageSujet: Re: Journée 5: 1er Juin - 14 Juin   Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:19

Je ne comprends pas ce qui s'est passé...1 heure que ma connexion bugue depuis l'arrêt du match. Là on dirait que ça remarche...
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Empty
MessageSujet: Re: Journée 5: 1er Juin - 14 Juin   Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 8:37

arg dire que je me disais recement qu'on avait pas eu a gerer cela cette fois :p

C'est pile a la mi-temps ? -> si oui ca peut etre sympa pour tenter la reprise ici
J'imagine que tu as du recevoir double MVP et double prime de matchs hardork ? (ca c'est moins cool)

Rappel du reglement pour les differentes solutions:

- Gestion des problemes sur un match qui plante:
A cause du cadre open, c'est la partie un peu complexe car je ne pourrai pas annuler un match et donc l'argent et l'xp qui va avec. Donc merci de lire la suite avec attention.
En cas de bug, les deux coachs doivent immediatement discuter entre eux sur la chatbox du forum et essayer de trouver une solution qui conviennent aux deux partis, toutes les solutions sont acceptées:
* rejouer completement le match, procedure: le joueur qui n'a pas planté quitte le jeu (alt +f4) et le match peut etre relancé tout de suite ou plus tard ...
* essayer de reprendre le match ou il en etait en simulant l'xp gagnée et les touchdown, laissez les joueurs sortis de coté (je compte sur votre honneteté pour detruire les morts et les eventuels blesses que vous n'auriez pas conservés en temps normal apres le match, ceux qui devaient louper un match seront autorisés a reprendre le match suivant pour ne pas compliquer les inducements). Meme procedure que precedement, le coach qui n'a pas planté quitte avec alt + f4 et vous reprenez le match quand vous voulez, par contre il est necessaire de reprendre avant la fin de la journée en cours pour etre sur d'avoir les deux memes equipes exactes pour la simulation.
* confirmer l'abandon, seul cas ou le joueur attend la fin du decompte, attention on rappelle que celui qui aura planté renonce à l'argent du match et à son MVP.
* convenir d'un resultat et me le transmettre, si vraiment vous n'avez pas le temps de refaire une simulation et que vous vous mettez d'accord sur un score d'equite par exemple, je pourrai toujours entrer ce score dans BB Manager pour mettre à jour le classement mais vous renoncez à l'xp et à l'argent dans ce cas.
Si aucun accord est trouvé ou que vous n'arrivez pas à contacter l'adversaire avant le compte à rebours, merci de quitter le jeu avec Alt+f4, il sera toujours possible de resimuler l'xp et l'argent quitte a ce que je le fasse avec une equipe fantome que je controllerai plutot que de vouloir revenir sur un abandon.
Si un besoin d'arbitrage est necessaire, envoyez moi le bout de replay, je prendrai une decision.
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Empty
MessageSujet: Re: Journée 5: 1er Juin - 14 Juin   Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:32

J'aurai du faire alt F4 hier, j'avoue j'avais pas regardé cette partie du règlement. Sad
Du coup ouais j'ai eu double MVP et prime... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Empty
MessageSujet: Re: Journée 5: 1er Juin - 14 Juin   Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 14:29

bah meme en le sachant, pas toujours evident, la derniere fois ou j'avais eu ca, le jeu m' avait pas laissé le temps de quitter

Je vous conseillerai quand meme si vous y arrivez et de reprendre à la mi-temps si c'est pas trop le bordel, c'est le plus juste en general.
Si vous optez pour cette solution:
- pas besoin de simuler l'xp ds sorties et TD de la premiere mi-temps qui ont du etre conservés, vous passez tous les tours de la 1ere mi temps sans rien faire.
- essaie de voir si tu peux de debarasser des mvp grace au fric recolté sans handicaper l'equipe (typiquement si un joueur sans xp a gagné un mvp, il doit etre possible de le virer et le reengager grace aux sous recoltés)
- et vous ne rentrez pas le match dans BBManager ( je rentrerai le score a la mano, faudra me communiquer le score, les noms de vos marqueurs et destructeurs que j'update les classements à la main)

Reste le point le plus délicat, convenir dans quel etat vous reprenez la mi-temps, les questions à se poser:
- a combien de joueurs chacun deviez vous reprendre (KO/sorties) ?
- vos joueurs ont ils gagné de nouvelles comp grace au match aborté ?
- des joueurs de retour de blessure qui aurait pas du etre la ? et eventuellement des inducements perdus ?
Le cas ideal, c'est qu'il y ait pas trop de changements ou que les trucs se compensent, dans ce cas vous jouez tel quel. Si c'est pas le cas, pour compenser un avantage vous pouvez decider que tel(s) joueur(s) ne jouera pas la mi-temps et vous le laissez dans un coin sans qu'il influe.

Pour info, cas de jurisprudence si ca peux aider: https://pacte-enroth.forumgaming.fr/t2675-test-de-reprise-d-un-match-qui-plante
Sinon vous avez aussi la solution de rejouer le match completement ou de convenir dún resultat qui vous semble le plus logique sur la physionomie du match (ce dernier cas cést surtout si vous trouvez pa sle temps de le rejouer)

BOn courage, hesitez pas si je peux aider
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Empty
MessageSujet: Re: Journée 5: 1er Juin - 14 Juin   Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 14:46

Citation :

- essaie de voir si tu peux de debarasser des mvp grace au fric recolté sans handicaper l'equipe (typiquement si un joueur sans xp a gagné un mvp, il doit etre possible de le virer et le reengager grace aux sous recoltés)
Même pas j'ai gagné que 60k à la fin du match, d'un autre coté je suis pas certain que ça soit tombé sur un joueur sans xp, j'en avais très peu des joueurs sans xp, mon xp étant saupoudré parmi presque tous mes joueurs (j'ai pas du avoir le MVP 2 fois sur le même joueur depuis le début du tournoi, presque tout le monde a fait sa petite sortie donc beaucoup de joueurs à 2 ou 5 pts et seulement 3 joueurs niveau 2)

Je suppose que Dasgirian avait pas mal de joueurs qui rataient le prochain match vu son nombre de mercenaire sur le terrain, donc son équipe ne sera plus vraiment la même, tout comme la mienne j'ai vu que j'avais 3 passages de niveaux...

Après vu comme le match était engagé je suis près à concéder la défaite, même si à Blood Bowl tout est possible j'étais en mode mega skull, je perdais 1/0 et c'était à Dasgirian de recevoir. Par contre j'étais en supériorité numérique 11/10 en ayant viré un nain (ouais pas un hobgobelin impossible de passer leur 7 d'armure ^^)

Bref j'ai du mal à voir comment reprendre le match sans qu'il soit complètement faussé.
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Empty
MessageSujet: Re: Journée 5: 1er Juin - 14 Juin   Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 15:11

bah si vous vous etes tous les deux renforcés, toi parce que tes deux mvp prennent des comp et Dasgirian si ses joueurs reviennent de blessure (devait y avoir un centaure dans le tas), on peut estimer que ca compense un peu, c'est sur que ca restera faussé par rapport au vrai match mais plutot que de conceder la defaite, vous pouvez reprendre en seconde mi-temps en laissant un nain à Dasgirian de coté. Ca reste plu ssympa que de conceder al defaite et puis c;'est blood bowl on sait jamais Smile

n'utilise pas les 60K qui devraient pas etre la et pour les deux mvp bah tant pis garde les (enfin tant mieux pour toi^^), on peut pas trop faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Empty
MessageSujet: Re: Journée 5: 1er Juin - 14 Juin   Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:38

@Cyrilou: je suis pret je t'attend dans le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Empty
MessageSujet: Re: Journée 5: 1er Juin - 14 Juin   Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 12:45

Elyacin a écrit:
bah si vous vous etes tous les deux renforcés, toi parce que tes deux mvp prennent des comp et Dasgirian si ses joueurs reviennent de blessure (devait y avoir un centaure dans le tas), on peut estimer que ca compense un peu, c'est sur que ca restera faussé par rapport au vrai match mais plutot que de conceder la defaite, vous pouvez reprendre en seconde mi-temps en laissant un nain à Dasgirian de coté. Ca reste plu ssympa que de conceder al defaite et puis c;'est blood bowl on sait jamais Smile

n'utilise pas les 60K qui devraient pas etre la et pour les deux mvp bah tant pis garde les (enfin tant mieux pour toi^^), on peut pas trop faire mieux.

Les 60k il peut les dépenser en pom pom girls licenciées juste après, le mvp c'est 5xp, il a du aussi recevoir des (2 ou 3) TDs par contre non ?
Comme on utilise le système open il n'a a pas de validation je crois, du coup on peut pas faire grand chose.

Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Empty
MessageSujet: Re: Journée 5: 1er Juin - 14 Juin   Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:54

ah oui il y a les TDs aussi mais pas grand chose à faire, c'est le gros point noir de faire ca en open

Idée débile pour la saison prochaine, ca demande quelques minutes avant chaque match et je sais pas bien si on peut le faire mais comme au final le support qui regroupe le championnat c'est BloodBowlManager et non plus le soft, a chaque fois qu'on veut faire un match on crée un championnat à deux equipes seulement et on lance la journée unique car en mode championnat on peut annuler la journée. Bon ca veut dire qu'il faut un peu de configuration car on crée un championnat bidon à chaque match mais au moins les plantages sont plus faciles à rattraper. A tester, j'essaierai de voir si c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Dasgirian

Dasgirian



Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Empty
MessageSujet: Re: Journée 5: 1er Juin - 14 Juin   Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 21:07

Hello !

Je suis bien évidemment partant pour jouer la seconde mi temps ! Je gagne 1 à 0, c'est à mon tour de recevoir, et il me reste encore un parchemin ! A moins d'un manque de bol incroyable, je le sens bien ce match! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Empty
MessageSujet: Re: Journée 5: 1er Juin - 14 Juin   Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 21:22

Si vous en restez là, on peut enchaîner avec mon match contre le Bar des Sports !
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Empty
MessageSujet: Re: Journée 5: 1er Juin - 14 Juin   Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:37

On peut faire cette 2eme mi-temps, je suis dispo tous les jours sauf lundi (enfin si tu es dans ta semaine jouer tôt ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Empty
MessageSujet: Re: Journée 5: 1er Juin - 14 Juin   Journée 5: 1er Juin - 14 Juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 5: 1er Juin - 14 Juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée 6 + matchs reportés: jusqu'au 30 juin
» Journée "bonus" à jouer entre maintenant et avant le 31 juin
» Jump juin - Enroth
» Journée 4: 17 Mai - 31 Mai
» Journée 3 : 4 Mai - 17 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Ligue Blood Bowl :: Blood Bowl partie publique :: Trophée Erathia :: Saison 1-
Sauter vers: